Tramway : Rouen choisit des rames climatisées Alstom

Publié le 15/12/2009 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2009 - 15:02

La Communauté d’agglomération de Rouen, présidée par le député PS Laurent Fabius, va passer commande à Alstom, pour 90 millions d’euros, de 27 rames de tramway afin de renouveler le matériel roulant de son réseau qui datait de 1994.

Cette collectivité a choisi le modèle «Citadis» pour remplacer ses rames actuelles qui avaient déjà été fournies par Alstom. Les nouvelles rames capables d'accueillir 300 passagers permettront d'augmenter de 60% la capacité de transport sur ce réseau qui compte deux lignes.
 
Grâce à ce matériel, l'agglomération espère rendre plus fluide le trafic sur son réseau «qui est rapidement saturé aux heures de pointe». Assemblées dans l'usine Alstom de La Rochelle, ces rames climatisées et équipées d'un plancher bas intégral doivent être livrées en 2012.
 
Cette gamme de rames commercialisée depuis 1997 équipe déjà de nombreuses villes en France (Montpellier, Grenoble, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse, Le Mans...) et dans le monde (Melbourne, Barcelone, Madrid, Dublin, Jérusalem, Rotterdam...).
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 07/07 à 12h00
Vent
5.81 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %