UberPOP: pour Valls, "la fermeté" du gouvernement "a payé"

Publié le 03/07/2015 - 13:30
Mis à jour le 03/07/2015 - 15:43

Ce vendredi 3 juillet 2015 à besançon, Manuel Valls a estimé que « la fermeté » du gouvernement avait « payé », après l’annonce par la société américaine Uber de la suspension de son service controversé UberPOP en France. 

 ©
©

"C'est une profession qui a besoin de règles, nous ne sommes pas dans la loi de la jungle et avec un esclavagisme qui serait celui des temps modernes", a dit le Premier ministre à la presse à Besançon, en marge d'un comité interministériel sur la jeunesse. "Notre société a besoin d'autorité et de règles", a-t-il ajouté. 

"La décision qui vient d'être annoncée est la démonstration que la fermeté du gouvernement, dans ce domaine-là comme dans bien d'autres, a payé", a-t-il dit en citant aussi l'autorité du "ministre de l'Intérieur". "Nous avons toujours dit que nous n'étions pas contre Uber, que nous n'étions pas contre les VTC, qu'il fallait, là aussi, des règles, nous sommes d'ailleurs prêts à examiner dans ce domaine-là toutes les évolutions nécessaires, mais UberPOP devait être interdit", a estimé le chef du gouvernement. 

Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, on indique que "le ministre se félicite de cette décision. Cette activité illégale est supprimée conformément au droit". Le ministre "poursuivra le dialogue dans un esprit de responsabilité et d'apaisement". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.29
ciel dégagé
le 14/10 à 18h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %