Sur une surface de 200 m2, cette supérette de proximité du Groupe Carrefour proposera une offre de produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène.
L'autorisation de travaux a été délivrée par la Ville de Besançon.
Publié le 10/01/2018 - 17:21
Mis à jour le 14/01/2018 - 19:13
Après la fermeture de l’emblématique magasin de vêtements pour homme Roger Habilleur, l’hypothèse d’un Carrefour Bio était dans les tuyaux. Finalement, c’est un Carrefour Express qui s’installera au 73, Grande rue à Besançon.
Sur une surface de 200 m2, cette supérette de proximité du Groupe Carrefour proposera une offre de produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène.
L'autorisation de travaux a été délivrée par la Ville de Besançon.
Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée.
Le tribunal de commerce de Belfort a décidé ce mardi 8 juillet 2025 la reprise de l’activité de McPhy par le groupe John Cockerill Hydrogen. Une majorité des emplois seront préservés et le site attend un fort gain de compétitivité, se réjouit Christophe Grudler, député européen.
Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.
L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.
Ce lundi 7 juillet, au ministère de l’Économie à Paris, Anne-Sophie Baier, fondatrice de la boutique So’Anne à Quingey, a été honorée en tant que finaliste nationale du Prix de l’innovation lors de la cérémonie des Trophées du Commerce 2025.
Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.
Une étude de l’Insee publiée ce 3 juillet 2025 met en lumière la résilience de l’économie haut-saônoise. Premier département industriel de France, la Haute-Saône prouve sa capacité à "s’adapter aux transformations économiques à venir", grâce à un "tissu productif désormais plus diversifié".
Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 août 2025, l’équipe mobile de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole reprend du service.
Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.
Du muguet et du pain pour la Fête du Travail: le Sénat examine ce jeudi 3 juillet 2025 un texte pour permettre aux boulangers et aux fleuristes, notamment, de faire travailler leurs salariés le 1er-Mai, une initiative vilipendée par les syndicats et la gauche.
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo, a annoncé la mise en place de tarifs préférentiels pour les trains Mobigo à l'occasion des Eurockéennes de Belfort qui se tiendront du 3 au 6 juillet 2025.
L’Union des entreprises de proximité (U2P) Bourgogne-Franche-Comté annonce ce 1er juillet 2025 l’élection d’Alain Chandioux à sa présidence régionale. Il succède à Jean-Claude Brady boulanger pâtissier en Haute-Saône, président depuis 2020.
À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.
Publiez gratuitement vos actualités et événements