Covid-19 : un lecteur de maCommune.info a testé pour vous la distribution de masques de la Ville de Besançon

Publié le 07/05/2020 - 13:40
Mis à jour le 07/05/2020 - 11:34

Ce jeudi 7 mai 2020, un lecteur fidèle de maCommune.info, Sylvain, est allé chercher ses deux masques distribués par la Ville de Besançon. Il nous raconte.

Après avoir consulté le courrier de la Ville de Besançon qu'il avait reçu dans sa boîte aux lettres pour connaître les modalités de distribution, Sylvain est ensuite allé sur maCommune.info pour consulter la carte interactive de la ville et connaître son point de retrait. Habitant rue des Granges, il s'est donc rendu au Conservatoire, à la Cité des Arts.

Il y est allé à l'ouverture ce jeudi 7 mai à 10 heures (son nom de famille commençant par la lettre B). À son arrivée, quelques personnes formaient une courte file d'attente devant l'entrée du Conservatoire, toutes espacées de 2 mètres. "Ca m'a rassurée de voir que tout le monde respectait les gestes barrières !" nous confie-t-il.

Arrivé dans la file d'attente, un agent de la ville lui demande s'il a bien son courrier de la Ville de Besançon ou un justificatif de domicile ainsi que sa pièce d'identité et celle de son épouse pour pouvoir retirer les masques pour elle. Sylvain étant administrativement bien équipé, il est dirigé vers un point sanitaire auquel on lui demande de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique à disposition, avant de se rendre au point de retrait des masques.

"Pour ma part, c'est un militaire qui a vérifié mes documents que j'ai posés sur la table, il a tamponné le courrier de la ville et il m'a remis les masques accompagnés d'un mode d'emploi, deux pour mon épouse et deux pour moi", explique Sylvain. "Le militaire m'a également dit qu'il était très important de conserver le courrier tamponné pour pouvoir venir retirer les masques en tissu dans une quinzaine de jours."

"J'ai été ravi de voir que tout s'est passé, dans le calme, avec une très bonne organisation", conclut Sylvain, prêt à affronter le déconfinement lundi 11 mai.

1 Commentaire

Une erreur s'est glissée dans le mode d'emploi, au point n°7 : ils conseillent de se nettoyer les mains avec du gel, ou à défaut de les laver avec de l'eau et du savon : or c'est l'inverse, il faut privilégier le lavage au savon, plus efficace, ou, à défaut, utiliser du gel.
Publié le 7 mai 2020 à 23h55 par grlulu • Membre

Un commentaire

  • grlulu dit :

    Une erreur s’est glissée dans le mode d’emploi, au point n°7 : ils conseillent de se nettoyer les mains avec du gel, ou à défaut de les laver avec de l’eau et du savon : or c’est l’inverse, il faut privilégier le lavage au savon, plus efficace, ou, à défaut, utiliser du gel.

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.27
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %