Un petit tour à l'atelier de cuisine végétarienne de Sophie Pilliat

Publié le 10/03/2017 - 09:54
Mis à jour le 14/03/2017 - 10:28

Chaque mois, Sophie Pilliat, naturopathe bisontine, organise des ateliers de cuisine végétarienne chez Basilic Instant à Besançon ainsi qu’à Belfort. Nous l’avons rencontrée et nous avons testé l’atelier pour vous… 

Un petit tour à l’atelier de cuisine végétarienne de Sophie Pilliat from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

À 18 heures, les six participants à l'atelier rejoignent Sophie à la cantine végétarienne Basilic Instant et enfilent leur tablier. Après un briefing sur le déroulé de la soirée, tout le monde s'y met et émince, pèse, broie, cuit, les aliments proposés par la naturopathe. Au menu : terrine de lentille, blanquette de protéines de soja et clafoutis de poire.

Tout au long de l'élaboration de la recette, chacun pose ses questions sur la nature des aliments, leurs prix, leurs bienfaits sur la santé auxquelles Sophie répond avec enthousiasme et précision.

Une fois les plats mijotés, à table ! La dégustation est un moment chaleureux pendant lequel on goûte, on juge, et on pose (encore) des questions à Sophie ! Rires, discussions de choses et d'autres mettent un terme à cette belle soirée...

Pour participer aux ateliers de Sophie Pilliat, envoyez votre demande via les coordonnées ci-dessous… 

Infos pratiques

Basilic Instant

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.99
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
58 %