Une application Iphone pour Vélocité à Besançon

Publié le 17/03/2010 - 10:19
Mis à jour le 17/03/2010 - 10:19

Le groupe JCDecaux en charge de la gestion des vélos en libre service à Besançon vient de lancer son application gratuite pour Iphone. AllBikesNow permet de connaitre la disponibilité des vélos en libre service dans l’une des 30 stations du centre ville.

 ©
©



 



Grâce aux fonctions GPS de l’Iphone, l’application AllBikesNow permet aux utilisateurs de vélocité de connaitre en temps réel la disponibilité des vélos dans l’une des 30 stations bisontine du système de vélo en libre service.  

 

AllBikesnow apporte ainsi une réponse aux questions suivantes :

 

  • où trouver un vélo près d'ici ?
  • où rendre un vélo près d'ici ?
  • où trouver une station à proximité d'une adresse donnée ? 
  • quel est l'état de remplissage de mes stations préférées ?
  • quel est l'état de mon compte ?
  • combien a coûté ma dernière location ?


L'application, gratuite via l’appstore, est disponible en cinq langues : anglais, espagnol, néerlandais, français et japonais.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.85
légère pluie
le 09/09 à 17h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %

Sondage