Verdict de J. Daval : la famille d'Alexia salue "une très bonne décision"

Publié le 22/11/2020 - 09:07
Mis à jour le 22/11/2020 - 09:07

La famille d’Alexia Daval a salué ce samedi 21 novembre 2020 le verdict rendu par la Cour d’assises de la Haute-Saône qui a condamné à 25 ans de réclusion Jonathann Daval, le meurtrier de leur fille, y voyant une « très bonne décision ».

La famille Fouillot après l'énoncé du verdict à Vesoul le 21 novembre 2020 © TL
La famille Fouillot après l'énoncé du verdict à Vesoul le 21 novembre 2020 © TL

"C'est une très bonne décision, exactement ce que j'espérais, à la hauteur de notre souffrance, ça va nous permettre de tourner une page", a réagi Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia, à l'issue du délibéré. "Si elle nous regarde là-haut, c'était juste pour elle ce combat, j'espère qu'aucun d'entre vous, aucun Français ne l'oubliera", a-t-elle ajouté, la voix étranglée par l'émotion.

"C'était trois ans de combat et nous sommes arrivés à la fin du combat, ça va nous permettre de tourner une page et de passer à autre chose, on va essayer de se reconstruire", a poursuivi Mme Fouillot.

Ça a été "trois ans de calvaire, trois ans de combat qui ont été très durs, et on est content d'arriver au bout, la justice a bien fait son travail, a compris notre douleur et a compris le massacre d'Alexia", a poursuivi son époux, Jean-Pierre.

"Je suis très, très contente que cette étape s'achève, on est arrivé au bout de quelque chose de très long et de difficile pour laquelle on a beaucoup travaillé", a estimé Stéphanie, la soeur d'Alexia. "On a hâte de se retrouver ensemble et de retourner à une vie plus normale, on aspire à plus de sérénité", a-t-elle encore déclaré.

Jonathann Daval a été condamné samedi après-midi à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre, sur fond de graves problèmes conjugaux, de sa femme Alexia Daval, une employée de banque de 29 ans retrouvée morte dans un bois de Haute-Saône le 30 octobre 2017.

C'est son mari Jonathann qui avait donné l'alerte en premier, affirmant que son épouse n'était jamais rentrée de son jogging. Il avait été arrêté en janvier 2018 après avoir joué le veuf éploré pendant trois mois. Après de multiples revirements, dont la mise en cause de sa belle-famille,il a reconnu le meurtre de sa femme au cours d'une violente dispute conjugale ainsi que la crémation de son corps.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.81
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
68 %