Vieille Matériaux ouvre ses portes au public et aux professionnels le 10 juin 2017 !

Publié le 05/06/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

L’entreprise Vieille Matériaux organise ses portes ouvertes le samedi 10 juin 2017 dans ses nouveaux locaux situés dans la zone d’activité de la croix de Pierre à Etalans, ouverts depuis le 3 janvier. Au programme : rencontre avec les fournisseurs et l’équipe de Vieille Matériaux, démonstrations et expositions dans une ambiance conviviale. Cet événement est ouvert au grand public comme aux professionnels du secteur du bâtiment. 

Publi-info

Après 54 ans installée rue du Tertre à Etalans, l'entreprise Vieille Matériaux a déménagé dans la zone d'activités de la croix de Pierre, au 1, rue des Planches à Etalans. Objectif : "proposer une plus grande superficie, créer un vaste showroom neuf et fonctionnel pour mettre en valeurs les produits de nos fournisseurs et les faire découvrir à nos clients et mettre en place un espace libre-service" (voir photos ci-contre), nous explique Sébastien Choulet, directeur commercial de la société Vieille Matériaux. 

À la découverte des spécialités de Vieille Matériaux…

Toutes les familles de matériaux seront en exposition lors de ces portes ouvertes : assainissement, gros œuvre, couverture, charpente, menuiserie intérieure et extérieure, isolation, cloison, ou encore carrelage-faïence, enduit-façade, environnement extérieur, quincaillerie ou encore bloc de Chanvre. "Sans oublier les deux nouvelles familles récemment arrivées en magasin : l'étanchéité et la filière Bois", précise Sébastien Choulet. 

Une trentaine de fournisseurs pourront répondre aux questions des visiteurs et certains proposeront des démonstrations de leurs matériaux tels que l'outillage électroportatif (perceuses, visseuses, tronçonneuses, etc.) ou encore d'enduit. 

Des animations pour petits et grands 

Pendant que les parents ou grands-parents découvriront les expositions et démonstrations de matériaux, les enfants pourront s'amuser dans des structures gonflables de la forme d'un dinosaure !

Pour les plus grands, il sera possible de pratiquer le saut à l'élastique depuis une grue d'une hauteur de 60 mètres. 

À propos de Vieille Matériaux…

Crée au début des années 60 par René Vieille, l'activité de fabrication de blocs de béton est venue s'adjoindre à celle du transport existant depuis une quinzaine d'années. Dans les années 1975, la conjoncture difficile dans le domaine du bloc béton, inciter la direction à mettre en place une activité de négoce de matériaux complémentaire. Durant ce temps, l'activité transport public fût arrêtée pour ne réaliser que celle propre à la Vieille Matériaux. Les deux activités de fabrication de produits béton et négoce de matériaux réunis, entraîneront un développement important qui a permis de réaliser fin 1987, l'investissement stratégique de l'usine de fabrication située à Mérey sous Montrond.

L'absence de point de vente des produits sur le secteur de Clerval fût comblée en 1998 par la reprise de Trimaille à Clerval et a permis à la société d'améliorer sa représentativité dans la profession du négoce. Il a fallu attendre début 2009 pour poursuivre la stratégie de développement d'une part, sur le plateau de Maîche, où l'entreprise a repris le dépôt "Tout Faire" (Maîche Matériaux) et l'entrée au capital de la société Exincourt Béton à Mathay.

Son PDG actuel est Sébastien Vieille, fils de Bernard Vieille, lui-même fils de René Vieille. 

Depuis le 3 janvier 2017, Vieille Matériaux est installé dans la zone d'activité de la croix de Pierre à Etalans pour s'agrandir et se moderniser. Elle emploie une cinquantaine de salariés. Son chiffre d'affaire est d'environ 21 millions d'euros.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %