Vieille Matériaux ouvre ses portes au public et aux professionnels le 10 juin 2017 !

Publié le 05/06/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

L’entreprise Vieille Matériaux organise ses portes ouvertes le samedi 10 juin 2017 dans ses nouveaux locaux situés dans la zone d’activité de la croix de Pierre à Etalans, ouverts depuis le 3 janvier. Au programme : rencontre avec les fournisseurs et l’équipe de Vieille Matériaux, démonstrations et expositions dans une ambiance conviviale. Cet événement est ouvert au grand public comme aux professionnels du secteur du bâtiment. 

Publi-info

Après 54 ans installée rue du Tertre à Etalans, l'entreprise Vieille Matériaux a déménagé dans la zone d'activités de la croix de Pierre, au 1, rue des Planches à Etalans. Objectif : "proposer une plus grande superficie, créer un vaste showroom neuf et fonctionnel pour mettre en valeurs les produits de nos fournisseurs et les faire découvrir à nos clients et mettre en place un espace libre-service" (voir photos ci-contre), nous explique Sébastien Choulet, directeur commercial de la société Vieille Matériaux. 

À la découverte des spécialités de Vieille Matériaux…

Toutes les familles de matériaux seront en exposition lors de ces portes ouvertes : assainissement, gros œuvre, couverture, charpente, menuiserie intérieure et extérieure, isolation, cloison, ou encore carrelage-faïence, enduit-façade, environnement extérieur, quincaillerie ou encore bloc de Chanvre. "Sans oublier les deux nouvelles familles récemment arrivées en magasin : l'étanchéité et la filière Bois", précise Sébastien Choulet. 

Une trentaine de fournisseurs pourront répondre aux questions des visiteurs et certains proposeront des démonstrations de leurs matériaux tels que l'outillage électroportatif (perceuses, visseuses, tronçonneuses, etc.) ou encore d'enduit. 

Des animations pour petits et grands 

Pendant que les parents ou grands-parents découvriront les expositions et démonstrations de matériaux, les enfants pourront s'amuser dans des structures gonflables de la forme d'un dinosaure !

Pour les plus grands, il sera possible de pratiquer le saut à l'élastique depuis une grue d'une hauteur de 60 mètres. 

À propos de Vieille Matériaux…

Crée au début des années 60 par René Vieille, l'activité de fabrication de blocs de béton est venue s'adjoindre à celle du transport existant depuis une quinzaine d'années. Dans les années 1975, la conjoncture difficile dans le domaine du bloc béton, inciter la direction à mettre en place une activité de négoce de matériaux complémentaire. Durant ce temps, l'activité transport public fût arrêtée pour ne réaliser que celle propre à la Vieille Matériaux. Les deux activités de fabrication de produits béton et négoce de matériaux réunis, entraîneront un développement important qui a permis de réaliser fin 1987, l'investissement stratégique de l'usine de fabrication située à Mérey sous Montrond.

L'absence de point de vente des produits sur le secteur de Clerval fût comblée en 1998 par la reprise de Trimaille à Clerval et a permis à la société d'améliorer sa représentativité dans la profession du négoce. Il a fallu attendre début 2009 pour poursuivre la stratégie de développement d'une part, sur le plateau de Maîche, où l'entreprise a repris le dépôt "Tout Faire" (Maîche Matériaux) et l'entrée au capital de la société Exincourt Béton à Mathay.

Son PDG actuel est Sébastien Vieille, fils de Bernard Vieille, lui-même fils de René Vieille. 

Depuis le 3 janvier 2017, Vieille Matériaux est installé dans la zone d'activité de la croix de Pierre à Etalans pour s'agrandir et se moderniser. Elle emploie une cinquantaine de salariés. Son chiffre d'affaire est d'environ 21 millions d'euros.

Infos +

Economie

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
légère pluie
le 08/06 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage