Visa Santé à Besançon : une mutuelle pour tous !

Publié le 25/09/2017 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Initié depuis 2016 par le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) de Besançon en partenariat avec l’association ACTIOMVisa Santé, une mutuelle pour tous améliore l’accès aux soins en facilitant la souscription à une complémentaire santé. Une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée pour atteindre de nouvelles cibles… Quelles sont-elles ? Quels sont les objectifs ? Réponses…

Publi-info

Après un premier bilan plus qu'encourageant, le CCAS lance pour sa nouvelle campagne une communication  ciblée afin de toucher de nouveaux bénéficiaires :

  • Les étudiants et les jeunes travailleurs qui se privent fréquemment d'une complémentaire sante?, par manque de moyens ou par méconnaissance des coûts engendrés par les soins médicaux.
  • Les familles, pour lesquelles les dépenses de sante? constituent un poste financier important. Entre le coût mensuel de la mutuelle, la part de reste a? charge sur de nombreux soins et les différentes franchises médicales, le coût global de la sante? a? régler ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années.
  • Les jeunes retraités, qui perdant le bénéfice de la mutuelle employeur et passant de la catégorie Actif a? Senior, voient leurs cotisations fortement augmenter...

Quels sont les objectifs de Visa Santé ?

Le dispositif Visa Santé a pour but de :

  • faciliter l’accès à une couverture santé pour tous
  • lutter contre le non-recours aux droits de santé,
  • détecter les publics les plus éloignés de la couverture sociale

Un site internet dédié a été créé "mutuellepourtous.besancon.fr" afin de toucher un large public, mais également de faciliter les démarches des Bisontins en leur donnant la possibilité de découvrir en ligne le Visa Santé, d’être rappelé pour un rendez-vous ou encore d’accéder à un simulateur de droits de la CPAM et au tarificateur en ligne d’afin établir un premier devis.

Une attention particulière envers les Bisontins sans mutuelle, une marque de fabrique du projet du CCAS

Actuellement, nombreux sont celles et ceux qui n'ont pas recours à l'accès aux soins. C'est une préoccupation majeure du CCAS de Besançon qui souhaite participer à la réduction des inégalités sociales et de favoriser l'amélioration de la qualité de vie des habitants. Les professionnels du CCAS ont les compétences et les connaissances exhaustives des droits, des publics et des démarches à réaliser pour les mettre en œuvre.

Visa Santé s'adresse à tous, Bisontines et Bisontins.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le représentant de notre partenaire, afin de bénéficier lors de l’entretien de conseils concrets et avisés, le choix d’un contrat de mutuelle étant plus que complexe.

Deux lieux de rendez-vous vous attendent :

  • soit à la Maison des Seniors, 8 rue Pasteur au centre ville,
  • soit au siège du CCAS, 9 rue Picasso (arrêt de tram et de bus Allende)

Infos +

  • CCAS de Besançon
  • 9 rue Pablo Picasso, 25050 Besançon
  • Tél. : 03 81 41 22 20
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
  • Site de Visa Santé : http://mutuellepourtous.besancon.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Pénuries de médicaments : l’UFC-Que Choisir de Doubs-Belfort tire la sonnette d’alarme

Paracétamol introuvable, antibiotiques en rupture, traitements vitaux retardés : les pénuries de médicaments, autrefois exceptionnelles, sont devenues une réalité quotidienne en France. En Franche-Comté comme ailleurs, les patients et les professionnels de santé se heurtent à ces manques, aux conséquences parfois lourdes. Pour comprendre l’ampleur du problème et envisager des pistes de solutions, nous avons interrogé Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que Choisir Doubs-Territoire de Belfort. L’association de défense des consommateurs dresse un constat sans appel et avance plusieurs recommandations pour garantir l’accès de tous aux médicaments essentiels.

Bronchiolite du nourrisson : la campagne de prévention 2025-2026 est lancée

Chaque hiver, environ 30 % des nouveau-nés et nourrissons sont touchés par la bronchiolite, une infection respiratoire majoritairement bénigne mais pouvant entraîner des complications graves chez les plus jeunes. "C’est l’une des premières causes d’hospitalisation des enfants de moins d’un an pendant la saison hivernale", rappelle le ministère de la Santé.

Le Pr Norbert Ifrah attendu à Besançon pour une visite à l’Institut régional fédératif du cancer de Franche-Comté

Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.

Des objectifs réalisables pour réussir sa rentrée avec Valentine Caput

Qui dit rentrée, dit parfois nouvelle motivation et donc nouvelles résolutions. Notre diététicienne, Valentine Caput, nous donne quelques conseils pour se fixer des objectifs raisonnables pour nous permettre de tenir les objectifs de la rentrée... tout au long de l'année ! 

Une nouvelle filière de manipulateur en radiologie médicale dès la rentrée à l’IFMS de Montbéliard

À compter du 2 septembre 2025, une nouvelle filière de manipulateur en électroradiologie médicale (DEME) ouvre au sein de l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) de Montbéliard et accueillera 20 étudiants issus de Parcoursup, apprend-on dans un communiqué de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Finances, activité en hausse et fusion, le CHU de Besançon passe en revue l’année écoulée

Le directeur général du CHU de Besançon Thierry Gamond-Rius et le professeur Samuel Limat, président de la commission médicale d’établissement, ont tiré le bilan de l’année écoulée et évoqué les projets en cours lors d’une conférence de presse mercredi 27 août 2025 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.26
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %