30 à 50 radars pédagogiques vont fleurir sur les routes du Doubs

Publié le 11/06/2011 - 10:15
Mis à jour le 11/06/2011 - 10:15

Alors que les contrôles se multiplient en ce week-end de la Pentecôte avec 480 policiers et gendarmes sur les routes du Doubs, on apprend que 30 à 50 radars pédagogiques seront installés d’ici la fin de l’année. En parallèle, neuf nouveaux radars fixes seront implantés dans le département.

 ©
©

Le premier de ces radars pédagogiques sera installé dans le courant de la semaine prochaine sur la route de Dole à Besançon, là même où le  préfet de Besançon avait été le premier à prendre la décision (prématurée ?) d’ôter le panneau d’annonce du radar fixe. Tous ces panneaux d'annonce seront d’ailleurs retirés progressivement jusqu’en mars 2012.

Les radars pédagogiques seront installés dans des endroits accidentogènes et avant les radars fixes qui eux,  flashent vraiment !

Un millier de radars pédagogiques en France

L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de vendredi à samedi l’amendement du gouvernement qui prévoit le financement du déploiement des radars pédagogiques. L’État va affecter "huit millions d'euros supplémentaires en provenance des recettes des amendes radars". En mai, Claude Guéant avait annoncé le déploiement d’un millier de radars pédagogique en France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %