Covid-19 : des perturbations à prévoir sur les services du Sybert

Publié le 14/03/2020 - 18:02
Mis à jour le 14/03/2020 - 18:39

En raison du Covid-19 qui sévit actuellement dans le Doubs et afin de limiter la propagation du virus ainsi qu’à protéger les usagers et les agents, des mesures de précautions sont mises en place au sein du Sybert. Celles-ci pourront entraîner des perturbations sur les services…

©Varlet ©
©Varlet ©

Concernant les conditions d'accès aux déchetteries du Sybert, ainsi que les divers événements organisés (prêts de kit de couches lavables, découvertes du centre de tri... ), le Sybert invite à consulter son site internet www.sybert.fr ainsi que la page Facebook, SYBERT, ensemble réduisons et valorisons nos déchets. Ces supports de communication sont régulièrement mis à jour.

Annulation de la formation compostage du mercredi 25 mars 

La formation compostage et la vente de composteurs qui devaient avoir lieu le 25 mars de 14h à 17h, sont reportées à une date ultérieure.

Perturbations de l'accueil physique du Sybert

A compter du lundi 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre, l'accueil physique des usagers, basé à la City, 4 rue Gabriel Plançon à Besançon, sera assuré uniquement :

  • lundi de 14h à 17h
  • mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

L'accueil sera donc fermé au public lundi matin, jeudi et vendredi toute la journée.

Les demandes de badges d'accès en déchetteries pourront être traitées par courrier postal.

Cliquer ici pour connaître les modalités pratiques.

L'accueil téléphonique (03 81 21 15 60) reste lui accessible aux jours et heures habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le Sybert invite les usagers à privilégier les échanges par mail à contact@sybert.fr.

Mesures de précaution exceptionnelles pour l'accueil physique

Il est demandé de respecter les consignes suivantes :

  • présence d'une seule personne à la fois à l’intérieur du sas d'entrée. Les autres usagers présents devront patienter à l'extérieur.
  • les accompagnants seront également priés d'attendre à l'extérieur.

Infos +

  • Pour vous tenir informés, le site internet et de la page Facebook sont mis à jour en temps réel.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %