À l'hôpital de Besançon, le père Noël arrive en rappel ou par la grande échelle

Publié le 21/12/2017 - 12:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:15

L’Association P’tits bouts de ficelle a organisé ce mercredi 20 décembre 2017 une fête de Noël pour les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHRU de Besançon. Le petit papa Noël est vraiment descendu du ciel à l’aide d’une quinzaine de sapeurs-pompiers du Doubs mobilisés pour l’occasion…

C’est par la grande échelle et en descente en rappel que le père Noël et ses lutins ont fait leur apparition aux fenêtres du service Hématologie oncologie pédiatrique (HOP) et de la salle du spectacle de Noël. "Cette intervention a été réalisée par le GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux), unité du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25), spécialisée dans les interventions en milieu vertical. Au total, 14 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet évènement inédit" explique le CHRU de Besançon.

Les enfants d’HOP ont pu également assister à un concert. Les jeunes patients des autres services de pédiatrie ont quant à eux assisté à un spectacle original mêlant l’intervention de clowns, d’un magicien, un conte de Noël, un concert, sans oublier la distribution de cadeaux par le père Noël en personne autour d'un goûter.

Info +

L’Association P’tits bouts de ficelle, créée en 2016, a pour objectifs d’être un relais bénévole auprès des services pédiatriques afin de proposer des projets éducatifs, récréatifs et des actions ciblées pour des enfants, adolescents et familles en difficultés. Un impératif pour tous les bénévoles : "le véritable bonheur c’est d’en donner, rien de plus !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %