Les nouveautés du feu d'artifice à Besançon !

Publié le 14/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:30

Pour le 14 juillet 2016 et à partir de 22h30, la Ville de Besançon propose un nouveau spectacle de feux d’artifices baptisé « Vertiges »… Attention, dans un souci de sécurité, la circulation sera interrompue sur l’avenue Foch et le stationnement sera interdit sur la parking Battant.

 ©
©

Infos pratiques

Dès 22h30, le ciel bisontin brillera au rythme des feux d'artifices durant 20 minutes (17 minutes selon les organisateurs pour être précis). Tirés depuis la tour carrée des Glacis, ils formeront 12 tableaux différents. Un nouveau spectacle proposé par un nouveau prestataire. En effet, depuis 16 ans, la maison Couturier illuminait le ciel de Besançon chaque 14 juillet. Cette année, c'est l'entreprise de pyrotechnie Jacques Prévot Artifices qui prend le relais. Des drapeaux français formés par les feux d'artifices seront notamment visibles dans le ciel, grâce à pas moins de 1230 projectiles bleus blancs et rouges ! Mais on ne vous en dit pas plus…

Quelques perturbations le temps du spectacle

Ce spectacle, ainsi que la prise d’arme et de le défilé du 14 juillet, qui se dérouleront avenue de l’Helvétie à compter de 20h, auront quelques incidences sur la circulation et le stationnement dans ces secteurs.

La circulation sera ainsi interdite à partir de 18h jusqu’à minuit sur l'avenue Helvétie, sur l’avenue Denfert Rochereau et sur l’avenue Edouard Droz. Des déviations seront donc mises en place.

De plus, le stationnement sera interdit sur ces voies, sur le square Bouchot, la place Battant, les parkings des Glacis et d’Isenbart ainsi que sur la Grapille de Battant.

Sur un rayon de 100 mètres autour de la tour carrée des Glacis, la circulation sera interrompue notamment sur l'avenue Foch et le stationnement interdit au parking Battant. Ces précautions sont mises en place pour protéger les toits de la ville à proximité et faciliter l'accès aux piétons pour profiter d'un spectacle de pyrotechnie rythmé et nouveau. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
peu nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %