Covid-19 : 676 décès au total en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/04/2020 - 19:32
Mis à jour le 09/04/2020 - 19:38

Ce 9 avril 2020, le nombre de retours à domicile (1 237) enregistrés par Santé publique France en Bourgogne-Franche-Comté devient supérieur à celui des personnes hospitalisées pour des formes sévères de COVID-19 (1 211), indique l’ARS Bourgogne Franche-Comté.

©Damien Poirier ©
©Damien Poirier ©

Le point sanitaire effectué par l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 9 avril 2020

  • 1.211 patients hospitalisés (1.227 mercredi)
  • 283 dans des services de réanimation (292 mercredi)
  • 427 décès sont désormais à déplorer en milieu hospitalier (412 mercredi); 249 dans les établissements médico-sociaux (248 mercredi)
  • 1 237 personnes sont sorties d’hospitalisation ( 1.160 mercredi)

Les données recueillies par Santé publique France montrent une stabilisation des hospitalisations pour COVID-19 dans la région : 1 211 personnes prises en charge, dont 283 dans des services de réanimation (contre respectivement 1 227 et 292 hier).
Ces chiffres restent cependant très élevés et exigent une réponse sanitaire qui mobilise fortement les équipes des établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant les décès, le bilan s’établit à 427 en milieu hospitalier et 249 dans les établissements médico-sociaux de la région.  "Signe encourageant, le nombre d’hospitalisations est désormais devancé par celui des sorties de l’hôpital qui concernent 1 237 personnes en voie de guérison", est-il indiqué.

Limiter ses sorties aux besoins essentiels

Les premiers effets bénéfiques du confinement se mesurent donc dans la région et il est maintenant primordial de les conforter en respectant strictement la consigne de rester chez soi. A l’approche du long week-end pascal, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté relaye le message du ministère des Solidarités et de la Santé : « Le COVID-19 ne prend pas de vacances. Restez chez vous et limitez vos sorties aux besoins essentiels ».

"Les gestes barrières et la distance sociale doivent être systématiques au quotidien : ensemble faisons bloc contre le coronavirus. C’est la réplique collective à l’épidémie", conclut l'ARS Bourgogne Franche-Comté .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %