Belfort : création d'une plateforme logistique avec 400 emplois à la clé

Publié le 16/01/2020 - 18:32
Mis à jour le 16/01/2020 - 18:33

Le maire de Belfort et président d’agglomération Damien Meslot (LR) a annoncé jeudi la création d’une plateforme logistique de près de 10.000 m2 dans l’agglomération belfortaine, qui permettra la création « d’environ 400 emplois » d’ici à 2021.

La société Vectura déposera mercredi prochain un permis de construire pour l'implantation d'une plateforme logistique dite "de messagerie du dernier kilomètre" sur le site de l'Aéroparc de Fontaine, à une quinzaine de kilomètres de Belfort. Différents types de produits y seront réceptionnés, triés et livrés au client final, a expliqué M. Meslot lors d'une conférence de presse.

Quelques 150 salariés de Vectura seront chargés de la gestion de la plateforme et de la préparation des colis, et 250 livreurs, qui ne seront pas directement salariés de l'entreprise, achemineront les colis jusqu'au client final, a-t-il ajouté.

La société Vectura investira 15 millions d'euros en fonds propres dans ce projet qui prévoit la construction d'un bâtiment de 9.978 m2 sur une parcelle de 77.000 m2, vendue 770.000 euros à Vectura par le Grand Belfort.

Septembre 2021

L'activité débutera dans un bâtiment modulaire à partir du mois de septembre, dans l'attente de la construction du bâtiment définitif qui devrait être opérationnel "pour septembre 2021", selon M. Meslot.

Vectura est une holding familiale de participations commerciales et immobilières qui gère 500.000 m2 de locaux d'activités, plateformes logistiques et messageries du dernier kilomètre en Île-de-France et en régions.

En octobre dernier, Damien Meslot avait annoncé la création, par le développeur logistique Vailog, d'une autre plateforme logistique d'environ 76.000 m2 sur le même site de l'Aéroparc de Fontaine. Cette plateforme devait impliquer la "création de plus de 1.000 emplois" d'ici à 2021, avait-il affirmé.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.57
nuageux
le 12/09 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
60 %