Femme poignardée à Besançon : le PS appelle à s’associer à la démarche portée par l’association Solidarité femmes

Publié le 01/11/2018 - 17:35
Mis à jour le 08/12/2021 - 10:58

La section socialiste de Besançon a tenu à préciser qu’elle s’associera au rassemblement prévu ce vendredi 2 novembre 2018 à 18h place Pasteur à Besançon suite au décès de Razzia, une mère de famille de 34 ans, assassinée rue Wittman mardi dernier.
 

 ©
©

"La section socialiste de Besançon s’associe à l’émotion générale qui fait suite à cet assassinat et qui met une fois encore en lumière la triste situation des femmes victimes de violences conjugales. Alors qu’elle était prise en charge par l’association Solidarité Femmes, cette jeune femme essayait de se reconstruire après les mauvais traitements qui avaient mené à la placer loin de son époux. Les efforts de protection n’ont pas suffi et il convient de se poser la question des moyens à mettre en œuvre pour éviter que de tels drames ne se reproduisent à l’avenir. 

Le label Grande cause nationale 2018 a été attribué par le Premier ministre à la fédération nationale Solidarité femmes. Le PS appelle à profiter de cette distinction pour mener sans délai un débat de fond sur la situation précaire des femmes victimes de violences. 

On le sait tous : une femme meurt tous les trois jours en France sous les coups de son conjoint. On ne peut plus se contenter des journées symboliques telles que le 25 novembre, journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes. 

Il faut maintenant que tous, associations, institutions et pouvoirs publics, se mettent autour d’une table et établissent un plan ambitieux pour endiguer ce phénomène qui n’a que trop duré. 

En attendant, le PS appelle à s’associer à la démarche portée par l’association Solidarité femmes et à se rendre massivement vendredi 2 novembre à 18h place Pasteur en mémoire de Razia et de toutes les femmes victimes". 

(communiqué de presse)

Société

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Qui est Violaine Demaret nommée préfète de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or ?

Violaine Demaret a été nommée préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or par décret du 8 avril 2026, publié au Journal officiel le 9 avril. Elle prend la succession de Paul Mourier, en poste depuis octobre 2024, qui quitte ses fonctions à sa demande. Cette nomination a été confirmée en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.62
nuageux
le 16/04 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage