Gilets jaunes : mise en place d'un barrage filtrant à Doubs

Publié le 21/11/2018 - 11:35
Mis à jour le 21/11/2018 - 11:49

Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

©

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : “Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre…”

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Transports

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44
ciel dégagé
le 22/05 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage