Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

Publié le 21/11/2018 - 11:35
Mis à jour le 21/11/2018 - 11:49
Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »
Entre 250 et 300 personnes ont manifesté dans les rues de Dole samedi 2 novembre 2019, là où est né le mouvement de contestation des Gilets Jaunes il y a tout juste un an contre la hausse des prix du carburant et en prélude du blocage des ronds-points.
"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.
Une centaine de Gilets jaunes s’est rassemblée en début d’après-midi place de la Révolution samedi 14 septembre. Après un passage dans les rues du centre-ville, les manifestants ont rejoint la zone commerciale de Chalezeule.
Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…
Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact global relativement « modéré » sur l’économie française mais a entraîné des coûts « considérables » voire « ineffaçables » pour certaines entreprises ou certains secteurs d’activité, selon un rapport parlementaire publié mardi 16 juillet 2019
La deuxième phase des travaux de renouvellement des conduites d’eau potable sur la RN 57 se déroulera entre La Cluse-et-Mijoux et la quatre-voies des Hôpitaux du 16 mars au 24 juillet 2026. Elle fait suite à la première phase menée du 13 mai au 3 août 2024.
+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise.
Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 9 au vendredi 13 février 2026 sur les routes du département du Doubs.
Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 9 au vendredi 13 février 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Du 9 au 20 février 2026, la rue des Martelots sera fermée à la circulation en raison de travaux réalisés par Enedis sur le réseau électrique. Des déviations seront mises en place.
Des travaux menés par Grand Besançon Métropole débuteront au carrefour Chamars à partir du lundi 9 février 2026. D’une durée de quatre semaines, ceux-ci auront pour objectif de fluidifier et sécuriser la circulation selon GBM.
SNCF Réseau a effectué un bilan 2025 ainsi que les chantiers majeurs et enjeux de l’année 2026 en Bourgogne Franche-Comté. Parmis eux, 130 millions d’euros seront investis cette année sur la ligne Dijon-Paris…
Les conditions de circulation peuvent être délicates dans plusieurs secteurs du département du Doubs ce samedi 31 janvier 2026 au matin. Les services routiers appellent les automobilistes à la plus grande prudence.
Publiez gratuitement vos actualités et événements