Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

Publié le 21/11/2018 - 11:35
Mis à jour le 21/11/2018 - 11:49
Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »
Entre 250 et 300 personnes ont manifesté dans les rues de Dole samedi 2 novembre 2019, là où est né le mouvement de contestation des Gilets Jaunes il y a tout juste un an contre la hausse des prix du carburant et en prélude du blocage des ronds-points.
"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.
Une centaine de Gilets jaunes s’est rassemblée en début d’après-midi place de la Révolution samedi 14 septembre. Après un passage dans les rues du centre-ville, les manifestants ont rejoint la zone commerciale de Chalezeule.
Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…
Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact global relativement « modéré » sur l’économie française mais a entraîné des coûts « considérables » voire « ineffaçables » pour certaines entreprises ou certains secteurs d’activité, selon un rapport parlementaire publié mardi 16 juillet 2019
Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.
Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.
À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2026 sur les routes du département du Doubs.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.
Le Département du Doubs engagera à partir du mercredi 28 octobre 2026 des travaux de réfection de la chaussée. Le chantier consistera à reprendre la couche de roulement en enrobés.
A partir du 21 octobre 2026, Grand Besançon Métropole réalisera des travaux rue Gabriel Plançon à Besançon. Ces travaux s’inscrivent dans le prolongement du développement du réseau de chaleur depuis la chaufferie de Planoise en direction du centre-ville.
Keolis Besançon Mobilités souhaite réaffirmer son soutien à ses agents en lançant une nouvelle campagne de communication ce 20 octobre 2026 contre les incivilités et les agressions.
Les concessions autoroutières d'Eiffage en France (APRR-AREA) ont lancé la saison hivernale 2026-2027 à l'occasion de la 9e édition du "Rendez-vous de la Viabilité Hivernale", organisée le 13 octobre au district Comtois d'APRR à Besançon.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2026 sur les routes du département du Doubs.
Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.
Afin de fluidifier le trafic aux heures de pointe, le parking Chamars est désormais doté d’une deuxième sortie, indique Grand Besançon Métropole dans un communiqué du 13 octobre 2026.
Publiez gratuitement vos actualités et événements