Idée cadeau DIY : initiez-vous à ma maroquinerie à Myon

Publié le 14/12/2020 - 16:05
Mis à jour le 14/12/2020 - 11:16

Stéphanie Danjou, fondatrice de l’entreprise franc-comtoise « S.Danjou », propose des initiations à la maroquinerie dans son atelier rue de l’Église à Myon…

"Tout le monde peut participer avec ou sans bases de couture. Aucun prérequis n'est nécessaire", précise Stéphanie.

Que fabrique-t-on lors de ces ateliers ?

Les articles réalisés sur une journée vont du porte-carte, à l'étui à lunettes ou téléphone, à la pochette qui se fixe à la ceinture (style banane chic).  "C’est la personne qui choisit et dessine son modèle. Nous passons par toutes les étapes d'un développement, du croquis, au gabarit en carton , puis à la réalisation de l'article en cuir", explique la maroquinière.

Ces ateliers sont également disponibles sous forme de "bon cadeau" en commande via le site internet ou à venir retirer à la boutique Lily Rose, 88 rue des Granges à Besançon.

Voici quelques exemples de réalisations : 

À propos de la maroquinerie

Forte d'une expérience en Maison de Luxe, Stéphanie Danjou  dessine, conçoit et réalise à la main, des articles de maroquinerie au design épuré et contemporain. Le tout est depuis avril 2017 dans son atelier à Myon.

À l’encontre d’un système de production et de consommation massive, les produits sont numérotés et réalisés pièce par pièce de manière artisanale.

Les cuirs sont issus des meilleures tanneries françaises labellisées EPV (entreprises du patrimoine vivant). La maroquinière privilégie le cuir au tannage végétal.

Infos +

S. Danjou, 4 rue de l'Église à Myon

  • Horaires: 9h-16h30 (prise de RDV pour fixer le jour)
  • Tarif : 110 euros par personne, à partir de deux personnes 95 euros/personne (matières premières et usage du matériel inclus).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
86 %