Journées de recrutement dans l'hôtellerie et la restauration

Publié le 15/06/2021 - 16:58
Mis à jour le 15/06/2021 - 12:03

Job Dating • La CCI du Doubs et les partenaires du secteur se mobilisent et organisent trois demi-journées pour recruter toute personne motivée à travailler dans les secteurs des cafés, hôtels, restaurants. Trois demi-journées seront organisées en cette fin juin à Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Face aux difficultés de recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, la chambre de commerce et d’industrie du Doubs et l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en collaboration avec le groupement national des indépendants hôtellerie et restauration et la fédération de l’hôtellerie de plein air, organisent trois demi-journées de recrutement pour l’hôtellerie/restauration. Objectif : centraliser les CV des candidats et faire matcher l’offre et la demande.

Lundi 21 juin à Besançon - De 13h30 à 17h30

  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 46 avenue Villarceau, 25000 Besançon

Jeudi 24 juin à Montbéliard - De 13h30 à 17h30

  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 4 rue Jean Bauhin, 25200 Montbéliard
  • Mardi 29 juin à Pontarlier - De 9h à 12h30

Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 7 rue des Bernardines, 25300 Pontarlier

Ces rencontres s’adressent aux demandeurs d’emploi, aux professionnels ou non professionnels du secteur, aux jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été.

"Le problème n’est plus l’arrêt de l’activité découlant de la crise sanitaire, mais une activité mise à mal par le manque de ressources humaines et de candidats pour travailler dans ces secteurs" note-t-ils. "En pleine reprise et préparation de la saison d’été, ces métiers qui ont largement souffert ces mois derniers ne devraient pas avoir à souffrir d’une pénurie de collaborateurs afin de garantir une bonne saison touristique."

Objectifs : rencontrer toute personne intéressée à travailler dans les cafés/hôtels/restaurants, centraliser les CV et faire matcher l’offre et la demande. Les candidats seront reçus lors d’un entretien de 10 minutes afin de comprendre et affiner leur besoin (lieu, temps de travail souhaité, etc.).

Rencontres sans inscription

Tous les CV seront ensuite diffusés sur une plateforme accessible à tous les professionnels du Doubs en recherche de candidats.

À qui s’adressent ces rencontres ?

  • Les demandeurs d’emploi
  • Professionnels du secteur
  • Non professionnels du secteur
  • Jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été / saisonniers - Diplômés ou non dîplomés

Contact ou question : tourisme@doubs.cci.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.84
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %