La Banque Populaire lance le virement instantané "en moins de dix secondes"

Publié le 28/10/2018 - 14:30
Mis à jour le 28/10/2018 - 14:30

Ce mois d’octobre 2018, la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté propose le virement instantané en « moins de dix secondes ». Cette nouveauté s’inscrit à la suite du Secur’Pass lancé au printemps 2018…
 

© site Banque Populaire BFC ©
© site Banque Populaire BFC ©

Qu'est-ce que le virement "Instant Payment" ?

Le virement SEPA instantané (Instant Payment) est un virement en euro, qui s'effectue entre deux banques situées dans l'espace SEPA. Il permet au client de transférer de l'argent à son bénéficiaire? en moins de 10 secondes, 24h/24, 7J/7 et tous les jours de l'année.

"En comparaison, le virement SEPA classique entre deux banques s'effectue sous un à deux jours ouvrables. Le virement instantané est le seul à permettre au client de transférer de l'argent à son bénéficiaire afin qu'il puisse en disposer immédiatement", explique la Banque Populaire BFC.

Il n’est disponible que sur mobile, via l’application Banque Populaire.

Remarque : ce service est proposé lors d'une opération de virement, sans démarche préalable de la part du client. L'accès au virement instantané s'effectue après l’identification et l’authentification du client sur son application mobile Banque Populaire.

Un nouveau site internet…

Afin de référencer et faire découvrir l’ensemble des fonctionnalités réalisables directement par les clients, ainsi que leurs disponibilités en fonction du support utilisé (ordinateur, smartphone et/ou tablette), la BPBFC a mis en ligne un nouveau site Internet : fonctionnalitesenligne.ma-bpbfc.fr

Il est désormais possible d'effectuer ces opérations via le site internet:

  • Gestion de ses comptes
  • Opérations courantes
  • Epargne/placements
  • Prêts et assurance
  • ...

Chacune des fonctionnalités est accompagnée d’explications, d’informations et généralement d’une vidéo ou d’une animation illustrant son utilisation. Le site comporte également une FAQ, apportant des informations complémentaires sur des sujets spécifiques et répondant aux questions les plus fréquemment posées.

"Toutes ces évolutions répondent à l’ensemble des besoins exprimés par les clients. Elles ne manqueront pas de s’enrichir encore de nouvelles fonctionnalités comme la consultation et la gestion des contrats d’assurance, ou le pilotage de la carte bancaire", précise la Banque Populaire.

L'importance du Secur'Pass

Préalable indispensable au lancement d’Instant Payment, la BPBFC a revu son processus d’authentification
"Se?cur’Pass" déploie ainsi depuis avril un outil qui permet de "réaliser des opérations sensibles telles que ajouter un bénéficiaire ou signer ses contrats électroniquement a? distance de manière simple, rapide et sécurisée", nous indique-t-on.

Pour disposer de Sécur’Pass, il suffit de se munir de son smartphone et de son numéro de carte bancaire Banque Populaire.

Info +

La BPBFC met à la disposition de ses clients Cyberplus, un service de consultation et de gestion des comptes par mobile, tablette et ordinateur avec la possibilité de réaliser ses opérations bancaires où que l’on soit, le tout dans un environnement sécurisé.?En 2018, Cyberplus comptabilise 400 000 abonnés particuliers, plus de 40 000 abonnés entreprises et plus de 80 000 visites par jour

Harris Interactive, l’organisme d’études marketing et de sondages, a publié un baromètre NetObserver au printemps 2018. Dans la catégorie banque, "l’application mobile Banque Populaire/Caisse d’Epargne figure parmi les préférées des Français. En progression comparativement au classement de l’année précédente, elle est en deuxième position", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
nuageux
le 13/11 à 21h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %