La boutique Lulubel a rejoint le coeur de ville

Publié le 07/12/2022 - 18:23
Mis à jour le 08/12/2022 - 10:53

Présente depuis 18 ans dans le paysage bisontin, la boutique de bijoux et cadeaux Lulubel a récemment déménagé du 102 au 87 rue Grande rue.

Ouvert depuis le samedi 19 novembre au 87 grande rue, la nouvelle boutique Lulubel fait la part belle aux bijoux, la décoration, la maroquinerie et tout un tas d’accessoires. L’établissement est tenu par Christophe Denniel, également gérant des boutiques Bonnie et Flair situées dans le même secteur. 

Un gain d'espace par rapport à l’ancienne boutique

Les habitués reconnaîtront les produits de l’ancien commerce, qui devenait de plus en plus étroit, et seront probablement surpris par la quantité de ceux-ci désormais exposés sur une surface d’environ 80 m2. L’endroit a été refait à neuf pour donner à la boutique une ambiance contemporaine chaleureuse en partie grâce au plafond en poutres apparentes et aux éclairages chauds.

Le nouvel aménagement permet ainsi de "gagner 30 m2 par rapport à l’ancien local, ça nous permet de maximiser le stock à l’intérieur du magasin" nous explique Christophe Denniel. 

© Élodie R.

Un déménagement qu’il justifie par une volonté de s’agrandir et de gagner en visibilité "car même si on était situé dans la Grande Rue, les gens ne nous voyaient pas, ils vont rarement tout au bout de celle-ci ". Lulubel s’est désormais rapproché du coeur de ville en s’installant dans un local, auparavant occupé par la boutique Orange, qui était resté vide pendant près de huit ans.

Pour Christophe Denniel, cet emménagement à proximité de ses autres commerces permet notamment "d’assurer le dynamisme de cette partie de la grande rue tout en redonnant vie à un local vide pourtant bien situé". 

Les bijoux, l’ADN de Lulubel

Conçue à l’origine par Ludivine Ott Gevin, l’enseigne ne proposait que de la création de bijoux avant de s’ouvrir peu à peu à d’autres marques. La boutique continue d’ailleurs de proposer ses propres créations et majoritairement des bijoux "mais j’ai aussi développé davantage la décoration parce que c’est quelque chose qui me plait". On remarque justement que des lampes à l’huile de colza de chez Bazar de luxe ont fait leur entrée dans la boutique.

© Élodie R.

Le gérant privilégie d’ailleurs de travailler avec des marques qui "dans la mesure du possible ont un rapport qualité-prix intéressant". C’est le cas par exemple avec la marque Zag qui propose des bijoux en acier inoxydable "et donc hypoallergénique. Elle réalise son plaqué or par ionisation, sans produits chimiques, ce qui limite encore plus le risque allergique".

Du nouveau au rayon décoration

Lulubel propose également quelques nouveautés comme des produits de saison avec des bougies pastel en forme de sapin, des boules de Noël en verre aux inscriptions originales ou encore des fèves en porcelaine. La boutique offre également un très grand choix de bouquets de fleurs séchées réalisés sur place, "on achète les fleurs, on les fait sécher et on les compose nous-mêmes".

© Élodie R.

En boutique, les conseils sont prodigués par Céline qui travaille à plein temps à la boutique. Une personne est également dédiée à la gestion des réseaux sociaux et aux commandes en ligne. Les commandes en ligne sont donc possibles grâce au site internet mais l’offre numérique ne correspond qu’à une petite partie de ce qui est disponible en magasin. 

"Une grosse prise de risque"

Ce déménagement, "c’est une grosse prise de risque", nous confie Christophe Denniel. Il espère alors que l’avenir lui prouvera qu’il a pris la bonne décision. Le fait que la boutique ne désemplisse pas depuis son ouverture est sans doute un premier élément de réponse… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulubel (@boutiquelulubel)

Infos + 

  • Lulubel
  • 87 grande rue, 25000 Besançon
  • 03.81.81.74.36
  • Panier moyen : environ 30€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
partiellement nuageux
le 19/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %