Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Publié le 17/07/2014 - 18:48
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:24
Le festival de reggae Franc-Comtois, No Logo et la société jurassienne La Rouget de Lisle ont décidé de créer, ensemble, une bière qui sera uniquement servie au festival et dans les brasseries situées aux alentours. La particularité ? Non, vous ne trouverez pas de chanvre dans ce breuvage… Mais du miel et des fleurs d’acacia exploités et cueillis en Franche-Comté ! Bruno Mangin, président de la brasserie et Florent Sensseigne, directeur du No Logo nous en parlent…
Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu’à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l’agrandissement de l’espace de stockage est programmé. L’entreprise qui compte aujourd’hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l’emploi en Bourgogne Franche-Comté.
J’ai testé pour vous, la bière blanche Burgonde de la brasserie et distillerie La Rouget de Lisle…
Pour l’édition 2015, le festival No Logo proposera une nouvelle fois une bière spécialement fabriquée par la brasserie du Jura La Rouget de Lisle. 24.000 litres de ce breuvage ont été produits et sont prêts à être servis !
La bière spéciale « No Logo » from maCommune.info on Vimeo.
Lors du concours général agricole des produits régionaux, 24 produits francs-comtois ont remporté une médaille d’or ce mardi 24 février 2015. Parmi les favoris : des absinthes, des saucisses, du macvin, des cancoillottes, du comté etc.
Voici une recette du magazine d’Hiver 2014-2015 du magazine culinaire « Comtois en Cuisine »? Qui de meilleur qu’un bon jésu de Morteau avec une touche d’originalité. Et pourquoi pas avec des haricots blancs
La Fête des Vendanges de Montmartre aura lieu à Paris du 10 au 12 octobre 2014. Il s’agit de la 81ème édition de cet événement populaire, qui accueille en moyenne 500 000 visiteurs venus découvrir les quelques 120 exposants, parmi lesquels des francs-comtois évidemment !
Cet été, nous vous avions parlé de la bière spécialement conçue pour le festival No Logo à la brasserie La Rouget de Lisle. Par la même occasion, nous avons fait le tour de propriétaire pour vous la faire découvrir… Elle se trouve à Bletterans, dans le Jura depuis 1999…
La ferme Courbet à Flagey et le musée Courbet à Ornans proposent des animations insolites ce mois de décembre 2025…
Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.
Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.
À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.
Le festival Rolling Saône, qui se tiendra du 14 au 16 mai 2026 à Gray, a publié ce mardi 9 décembre les deux premiers artistes qui seront à l’affiche de sa 18e édition. L’intégralité du programme sera dévoilé le 30 janvier prochain.
Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.
L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026.
Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Durant le mois de décembre 2025 et les vacances scolaires de Noël, le FRAC Franche-Comté accueille petits et grands pour un large panel d’activités.
Basé à Besançon, La petite focale a remporté le 23 novembre 2025, le prix du moulin d’or lors du Festival international du film indépendant de Saint-Mitre-les-Remparts dans la catégorie "vidéos musicales".
Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse.
Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés.
Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…
Comme beaucoup le savent déjà, le festival de la Paille organisera un dernier round le 24 et 25 juillet 2026 suite à des coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes. Ce mois de décembre, les organisateurs ont dévoilé les premiers noms de la prochaine édition…
Publiez gratuitement vos actualités et événements