Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Publié le 17/07/2014 - 18:48
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:24
Le festival de reggae Franc-Comtois, No Logo et la société jurassienne La Rouget de Lisle ont décidé de créer, ensemble, une bière qui sera uniquement servie au festival et dans les brasseries situées aux alentours. La particularité ? Non, vous ne trouverez pas de chanvre dans ce breuvage… Mais du miel et des fleurs d’acacia exploités et cueillis en Franche-Comté ! Bruno Mangin, président de la brasserie et Florent Sensseigne, directeur du No Logo nous en parlent…
Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu’à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l’agrandissement de l’espace de stockage est programmé. L’entreprise qui compte aujourd’hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l’emploi en Bourgogne Franche-Comté.
J’ai testé pour vous, la bière blanche Burgonde de la brasserie et distillerie La Rouget de Lisle…
Pour l’édition 2015, le festival No Logo proposera une nouvelle fois une bière spécialement fabriquée par la brasserie du Jura La Rouget de Lisle. 24.000 litres de ce breuvage ont été produits et sont prêts à être servis !
La bière spéciale « No Logo » from maCommune.info on Vimeo.
Lors du concours général agricole des produits régionaux, 24 produits francs-comtois ont remporté une médaille d’or ce mardi 24 février 2015. Parmi les favoris : des absinthes, des saucisses, du macvin, des cancoillottes, du comté etc.
Voici une recette du magazine d’Hiver 2014-2015 du magazine culinaire « Comtois en Cuisine »? Qui de meilleur qu’un bon jésu de Morteau avec une touche d’originalité. Et pourquoi pas avec des haricots blancs
La Fête des Vendanges de Montmartre aura lieu à Paris du 10 au 12 octobre 2014. Il s’agit de la 81ème édition de cet événement populaire, qui accueille en moyenne 500 000 visiteurs venus découvrir les quelques 120 exposants, parmi lesquels des francs-comtois évidemment !
Cet été, nous vous avions parlé de la bière spécialement conçue pour le festival No Logo à la brasserie La Rouget de Lisle. Par la même occasion, nous avons fait le tour de propriétaire pour vous la faire découvrir… Elle se trouve à Bletterans, dans le Jura depuis 1999…
Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.
VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…
Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.
Le festival littéraire Livres dans la boucle débute vendredi 19 septembre 2025 avec un grand entretien mené par Sorj Chalandon à l’auditorium du conservatoire de Besançon. Il se poursuivra samedi 20 et dimanche 21 septembre avec au total plus de 200 auteurs présents…
La présidente de Grand Besançon métropole a réagi ce mardi 9 septembre 2025 après que le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a finalement déclaré ce même jour sur France Inter qu’il regrettait ses propos sur les journalistes à Gaza.
Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.
La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.
Le 4 septembre, Grand Besançon Métropole annonçait avoir retiré Raphaël Enthoven de la programmation du festival littéraire Livres dans la boucle prévu du 19 au 21 septembre 2025. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Mais ce lundi 8 septembre, la présidente de GBM, Anne Vignot, a finalement déclaré par voie de communiqué que Raphaël Enthoven serait maintenu dans la sélection du festival.
PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !
Dans une publication sur X (ex-Twitter) du 5 septembre 2025, l’écrivain Jacques Expert affirme qu’il annule sa venue au salon Livres dans la boucle à Besançon. Une décision faisant suite à la déprogrammation de Raphaël Enthoven décidée par Grand Besançon Métropole.
Du 12 au 27 septembre 2025, la capitale comtoise vivra au rythme de la musique classique, du jazz et des musiques du monde à l’occasion de la 78e édition du Festival international de musique de Besançon et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre.
L’écrivain Mario Morisi publie son nouveau roman Kalekalo contre la Machine, annoncé pour le 23 septembre 2025. L’auteur, né en Italie, vit en France, entre Besançon et Marseille.
Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.
Publiez gratuitement vos actualités et événements