Le colonel Montet prend ses fonctions à la tête de la gendarmerie du Doubs

Publié le 22/09/2025 - 16:00
Mis à jour le 22/09/2025 - 14:43

Elodie Montet a officiellement pris ses fonction le 15 septembre 2025 lors d’une cérémonie dans les jardins du château de Vaire. Elle succède au colonel James.

 © gendarmerie du Doubs
© gendarmerie du Doubs

À la tête de la gendarmerie du Doubs, le colonel Élodie Montet dirige désormais 600 gendarmes et avec un appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Parmi ses priorités, on retrouve la lutte contre les stupéfiants : "Dans le Doubs, on est particulièrement confrontés aux stupéfiants, c’est un sujet prégnant, très prégnant et la configuration transfrontalière n’est pas étrangère", précise-t-elle.

Âgée de 45 ans, mariée et mère de trois enfants, Élodie Montet a alterné postes de terrain, missions internationales et fonctions en administration centrale. Avant de rejoindre le Doubs, elle était notamment conseillère gendarmerie auprès de l’OTAN en Roumanie dans le cadre de la mission Aigle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le drapeau palestinien sera une nouvelle fois hissé ce soir à Besançon

+ réactions • Plusieurs maires ont commencé à hisser lundi 22 septembre 2025 le drapeau palestinien au fronton de leur hôtel de ville, en même temps que la France doit reconnaître ce nouvel Etat, faisant fi des mises en garde du ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. À Besançon, il sera hissé à 21h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance sa fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 22/09 à 18h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %