Le groupe Bernard Loiseau ouvre un nouveau restaurant à Metz

Publié le 03/06/2025 - 10:41
Mis à jour le 05/06/2025 - 14:41

Après Saulieu, Beaune, Dijon, Besançon et Tokyo, le groupe Bernard Loiseau continue son développement et annonce l’ouverture prochaine d’un restaurant en plein centre de la ville de Metz, sur le territoire lorrain au printemps 2026. Bernard Loiseau a passé sa vie à défendre les terroirs de France et ses artisans : le groupe continue cette mission en s’installant dans de belles villes de province afin de faire rayonner les différents trésors de leur terroir.

François Grosdidier, maire de Metz et Bérangère Loiseau, PDG du groupe Bernard Loiseau © Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz
François Grosdidier, maire de Metz et Bérangère Loiseau, PDG du groupe Bernard Loiseau © Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz

Ce sera le cas dans ce futur restaurant, à vocation étoilée, qui ouvrira ses portes dans un lieu iconique du patrimoine de la ville Metz : en contrebas du marché couvert, dans l’ancien marché au poisson (1844), situé place de Chambre, au pied de la cathédrale. Ce bâtiment, initialement palais épiscopal, présente un cachet exceptionnel : ”somptueuse hauteur sous plafond, grandes voûtes, dans un écrin de pierre de Jaumont locale”, décrit le groupe dans un communiqué. 

Le restaurant s’appellera ”Loiseau de Lorraine” et aura pour mission de ”sublimer le terroir de Lorraine” est-il précisé : ouverture prévue pour le printemps 2026. L’espace accueillera le restaurant de 50 places environ, ainsi qu’un lounge (salon de thé en journée, et bar le soir). Pour plus de gourmandise, deux signatures des établissements seront présentes : le comptoir à pâtisseries et l’œnothèque proposant une sélection de vins au verre locaux. L’établissement ciblera à la fois les Messins, les voyageurs, mais aussi la clientèle d’affaires et l’événementiel.

Le groupe Bernard Loiseau compte créer une douzaine de postes et ”faire émerger les talents locaux” : les candidatures sont ouvertes sur recrutement@bernard-loiseau.com  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
nuageux
le 11/09 à 21h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %