Le PSB Judo fait sa rentrée... C'est le moment de s'inscrire à partir de 4 ans !

Publié le 05/09/2022 - 07:00
Mis à jour le 12/09/2022 - 09:00

PUBLI-INFO • C’est la reprise ! Après cette pause et ces vacances bien méritées, il est temps de reprendre le chemin du dojo. Toute l’équipe du PSB Judo est ravie d’accueillir à nouveau sur les tatamis toutes les personnes souhaitant pratiquer ou débuter le judo pour cette saison 2022-2023.

La saison écoulée a vu les licenciés du club s’illustrer de belle manière à l’occasion des diverses compétitions. Aux championnats minimes BFC, deux judokates sont montées sur la plus haute marche du podium empochant ainsi leur billet pour les championnats de France. Quant aux benjamins, quatre filles et un garçon sont repartis avec la médaille du métal le plus précieux à la coupe du bassin Franche-comté Benjamin. Enfin, les cadets ne sont pas en reste avec deux judokas sur le podium aux championnats bi-départementaux Doubs-Jura.

Un judo pour pour tous, adapté au plus grand nombre et de la compétition

Les résultats encourageants de la saison sportive écoulée laissent présager un avenir serein et le club continue de se projeter vers l’avenir. Cette année, le PSB œuvrera encore en faveur de l’éducation au judo pour tous, en proposant un judo adapté au plus grand nombre.

Et pour les esprits compétiteurs à la recherche de confrontations saines et franches, ils trouveront aussi leur compte. Le PSB est un club formateur. Les judokas qui y sont formés peuvent candidater au Pôle Espoir de Besançon.

Enfin et comme il le fait depuis de nombreuses années, le PSB participera au développement du judo féminin. Pour cela, chaque nouvelle adhérente qui sera parrainée se verra offrir un kimono aux couleurs du club, et un cours hebdomadaire réservé aux filles sera offert à celles déjà inscrites à un cours mixte au sein du PSB.

Une discipline idéale pour les enfants

La PSB accueille les enfants dès 4 ans. Le judo est l’activité de base la plus adaptée. Il donne confiance en soi aux enfants timides et structure les plus turbulents. Il les aide à contrôler leur énergie et à mieux gérer la discipline. Sur plan physique, il apprend entre autres à bien positionner son dos, à avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien verrouiller son bassin et à soulever une charge. Bien que sport individuel, il initie à la vie en communauté et au respect des autres judokas.

"Le judo c’est apprendre une discipline tout en se distrayant"

Ce sport s’adresse à tout public, autant aux filles qu’aux garçons. Pour ceux qui hésitent encore, il n'est pas trop tard pour vous inscrire.

En plus du judo, le PSB propose comme l’an passé deux autres activités : le body training et le jujitsu – self défense. Aussi, chacun pourra trouver la discipline qui lui convient, enseignée avec une pédagogie ludique adaptée à chaque tranche d’âge par des enseignants diplômés.

Infos pratiques :

  • PSB Judo Besançon
  • 3, chemin des Torcols, Quartier Saint Claude - 25 000 Besançon
  • Édith Sautière vous renseigne au 06 50 92 11 20
  • Inscription uniquement sur rendez-vous et facilité de paiement en plusieurs fois.

© PSB Judo

© PSB Judo

© PSB Judo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Le soleil revient pour ces vacances de la Toussaint et le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.92
couvert
le 05/11 à 09h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %