Le Teasing, une nouvelle discothèque ouvrira en décembre 2016 à Chalezeule

Publié le 29/11/2016 - 11:47
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:50

Après la fermeture de quelques complexes de nuit à Besançon, trois associés, Bruno, Cédric et Cyril ont décidé d’étoffer l’offre en ouvrant leur discothèque à Chalezeule (derrière Le Criollo) : Le Teasing, dans un bâtiment de 800 m2. Ouverture prévue samedi 10 décembre

À l'ouverture, une salle de 500 m2 accueillera les noctambules. Ils pourront danser sur la musique d'un DJ généraliste qui, dans un premier temps "qui s'adaptera à la clientèle", précise Cédric Constantin, l'un des directeurs généraux du complexe. "L'établissement sera ouvert à des personnes majeures et nous espérons toucher tous les âges", nous explique-t-il. 

Occasionnellement, Le Teasing accueillera des DJ extérieurs pour animer des soirées. Côté boisson, un "très grand bar" est installé proposant des cocktails, plusieurs marques de champagne ainsi que les boissons "classiques" que l'on trouve habituellement dans les discothèques. 

Côté ambiance, Cédric Constantin assure que ce sera "grandiose, car il y a des beaux et grands volumes et on utilisera de nouvelles technologies pour les jeux de lumière". 

Pour assurer tout ça, Le Teasing comptera onze salariés : un DJ, un light-jockey (jeu de lumière), un barman, trois barmaids, quatre videurs et un maître-chien.

Plus tard, une seconde salle plus intime devrait ouvrir. 

"C'est le moment ou jamais" 

Ce sont deux amis de longue date, Cyril Point et Cédric Constantin, et le beau-père de Cédric, Bruno Parmantier qui sont à la tête de ce projet. "C'est un challenge", nous confie Cédric, "on n'est pas ce monde-là, Bruno et moi travaillons dans les taxis". Tous les trois ont eu l'idée d'ouvrir une discothèque suite à plusieurs fermetures de boîtes de nuit ces dernières années à Besançon. "C'est vrai qu'il n'y a quasiment plus rien à Besançon et la zone des Marnières va exploser avec un McDo, des commerces, des restaurants, c'est le moment ou jamais !", selon le co-directeur général. 

L'ouverture est prévue samedi 10 décembre 2016 "mais on attend tout de même la validation de la commission incendie qui doit vérifier les lieux ce vendredi pour valider cette date d'ouverture"

Infos pratiques

  • Le Teasing
  • 2 A, rue du Gay
  • 25 200 Chalezeule
  • Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23 heurs à 6 heures
  • Espace fumeurs + terrasse
  • Parking surveillé
  • Vestiaire
  • Suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 01/02 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %