Le trafic des TER interrompu jusqu'à midi sur la ligne Besançon- Belfort

Publié le 22/04/2015 - 09:15
Mis à jour le 22/04/2015 - 17:05

Suite à incident sur le train-chantier entre Besançon et Belfort dans la nuit de mardi à mercredi, la circulation des trains régionaux est suspendue jusqu’à ce mercredi midi. Des cars de substitution sont mis en place pour les voyageurs. Le trafic des TGV n’est pas impacté.

Vers 3h du matin dans le secteur de Laissey, la "régaleuse" - machine imposante en charge de réaliser le profil du ballast dans la nouvelle voie – est sortie de son champ nécessitant l'intervention des équipes d'astreinte. S'agissant d'un matériel lourd et demandant d'importants moyens pour le remettre dans son axe de travail, la circulation des TER a été interrompu ce mercredi matin sur les voies 1 et 2 dans les deux sens de circulation entre Besançon et Belfort. La SNCF précise que des cars de substitution ont été mis en place et que le trafic TGV n'est pas impacté.

La circulation des trains devrait reprendre aux alentours de midi. 

Info + 

Troisième phase de travaux sur la ligne Besançon -Belfort  du 20 avril au 12 juin 2015

  • Les travaux se dérouleent de nuit sur les deux voies de circulation et entraîneront en journée des limitations de vitesse occasionnant une perte de temps pour les trains de 9 minutes dans le sens Besançon–Belfort et de 3 minutes dans le sens Belfort-Besançon. Pour cette phase un plan de transport adapté sera mis en place avec des suppressions de TER et des substitutions par autocar en début et fin de journée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
ciel dégagé
le 15/10 à 15h00
Vent
4.57 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %