Le trafic des TER interrompu jusqu'à midi sur la ligne Besançon- Belfort

Publié le 22/04/2015 - 09:15
Mis à jour le 22/04/2015 - 17:05

Suite à incident sur le train-chantier entre Besançon et Belfort dans la nuit de mardi à mercredi, la circulation des trains régionaux est suspendue jusqu’à ce mercredi midi. Des cars de substitution sont mis en place pour les voyageurs. Le trafic des TGV n’est pas impacté.

Vers 3h du matin dans le secteur de Laissey, la "régaleuse" - machine imposante en charge de réaliser le profil du ballast dans la nouvelle voie – est sortie de son champ nécessitant l'intervention des équipes d'astreinte. S'agissant d'un matériel lourd et demandant d'importants moyens pour le remettre dans son axe de travail, la circulation des TER a été interrompu ce mercredi matin sur les voies 1 et 2 dans les deux sens de circulation entre Besançon et Belfort. La SNCF précise que des cars de substitution ont été mis en place et que le trafic TGV n'est pas impacté.

La circulation des trains devrait reprendre aux alentours de midi. 

Info + 

Troisième phase de travaux sur la ligne Besançon -Belfort  du 20 avril au 12 juin 2015

  • Les travaux se dérouleent de nuit sur les deux voies de circulation et entraîneront en journée des limitations de vitesse occasionnant une perte de temps pour les trains de 9 minutes dans le sens Besançon–Belfort et de 3 minutes dans le sens Belfort-Besançon. Pour cette phase un plan de transport adapté sera mis en place avec des suppressions de TER et des substitutions par autocar en début et fin de journée.

Transports

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
légère pluie
le 28/02 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %