Le trafic des TER interrompu jusqu'à midi sur la ligne Besançon- Belfort

Publié le 22/04/2015 - 09:15
Mis à jour le 22/04/2015 - 17:05

Suite à incident sur le train-chantier entre Besançon et Belfort dans la nuit de mardi à mercredi, la circulation des trains régionaux est suspendue jusqu’à ce mercredi midi. Des cars de substitution sont mis en place pour les voyageurs. Le trafic des TGV n’est pas impacté.

Vers 3h du matin dans le secteur de Laissey, la "régaleuse" - machine imposante en charge de réaliser le profil du ballast dans la nouvelle voie – est sortie de son champ nécessitant l'intervention des équipes d'astreinte. S'agissant d'un matériel lourd et demandant d'importants moyens pour le remettre dans son axe de travail, la circulation des TER a été interrompu ce mercredi matin sur les voies 1 et 2 dans les deux sens de circulation entre Besançon et Belfort. La SNCF précise que des cars de substitution ont été mis en place et que le trafic TGV n'est pas impacté.

La circulation des trains devrait reprendre aux alentours de midi. 

Info + 

Troisième phase de travaux sur la ligne Besançon -Belfort  du 20 avril au 12 juin 2015

  • Les travaux se dérouleent de nuit sur les deux voies de circulation et entraîneront en journée des limitations de vitesse occasionnant une perte de temps pour les trains de 9 minutes dans le sens Besançon–Belfort et de 3 minutes dans le sens Belfort-Besançon. Pour cette phase un plan de transport adapté sera mis en place avec des suppressions de TER et des substitutions par autocar en début et fin de journée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.05
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %