Un coach digital pour les créateurs d'entreprises

Publié le 04/12/2017 - 05:00
Mis à jour le 05/12/2017 - 17:56

#adopt1coach. La BGE, (Boutique de gestion), en charge d’accompagner les entrepreneurs lance à partir du 4 décembre 2017 une vaste campagne digitale sur les réseaux sociaux pour informer sur les clés de la réussite d’un projet d’entreprise. 

 ©
©

Comment réseauter, trouver ses premiers clients, faire un devis, écrire un business plan utile, pitcher son projet, lever les objections, réussir sa campagne de crowdfunding ? Autant de questions qui trouveront un écho particulier auprès des porteurs de projets

À partir du 4 décembre 2017, BGE publiera sur l’ensemble de ses réseaux sociaux une campagne de sensibilisation - #adopt1coach -   à destination des porteurs de projet et des entrepreneurs qui souhaitent s’informer sur les étapes indispensables pour réussir sa création d’entreprise. Concrètement, 15 thématiques seront abordées sous l’angle d’un premier niveau de conseil :

"On ne naît pas entrepreneur, on le devient" 

Cette campagne est une action de sensibilisation à destination des entrepreneurs et des futurs créateurs d’entreprise afin de rappeler qu’il n’y a pas de déterminisme à la création d’entreprise. "Il n’y a pas d’âge ou de profil idéal pour entreprendre, mais il y a des compétences et des aptitudes indispensables à avoir pour réussir : des compétences entrepreneuriales pour avoir une vision de son entreprise et détecter des opportunités, des compétences techniques pour vendre et gérer et bien sûr il faut un état d’esprit, une posture pour savoir rebondir et persévérer"  indique BGE  qui fait ce constat depuis 40 ans quels que soient les profils des entrepreneurs accompagnés pour qui il est nécessaire d’être à la fois challengé, accompagné et formé. 

"Nous faisons de l’accompagnement depuis 40 ans, nous avons testé beaucoup de choses et regardé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Aujourd’hui nous pouvons affirmer qu’il y a un enjeu fort derrière la formation et l’accompagnement des créateurs d’entreprise et des entrepreneurs" précise Jean-Luc Vergne, Président de BGE . "Nous formons des personnes qui seront plus à même de se développer, de créer de la valeur, qui seront outillées pour embaucher, se créer un réseau, remplir leur carnet de commande, augmenter leur chiffre d’affaires … Il faut renforcer ces parcours car c’est un investissement indispensable pour faire réussir nos entreprises".

Info +

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. En Franche-Comté, près de 3 000 porteurs de projets contactent BGE Franche-Comté pour 750 créations  générant près de 1.000 emplois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 19/01 à 12h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %