Un pompier du Doubs en demi-finale du concours "Il était une voix"

Publié le 26/04/2016 - 15:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Gérald Cherubin-Jeannette est pompier professionnel à Pontarlier. Depuis plusieurs années maintenant, il chante lors de concerts pour les pupilles des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui sur les conseils de ses collègues, il s’est inscrit au grand casting national « Il était une voix » organisé par les enseignes de restaurants/bar « Au bureau« . Ils étaient plusieurs milliers sur la ligne de départ désormais il n’en reste plus que 80, Gérald pourrait faire partie des 10 finalistes.

 ©
©

Il se présente, il s’appelle Gérald…Il aimerait réussir …. à devenir l’un des 10 finalistes du concours "Il était une voix" organisé par les enseignes de restaurants/cafés "Au bureau". "C’est arrivé par hasard, confie ce pompier professionnel de Pontarlier, ce sont mes collègues qui,en allant boire un coup au café Au bureau, ont vu des flyers parlant de ce casting national, ils ont insisté. J’en ai parlé avec ma compagne et on a tenté l’aventure".. Plus de mille candidats ont envoyés, comme le préconisait le règlement une vidéo de leur chanson bien sûr. Ce quarantenaire a choisi d'interpréter en version acoustique "with or without you" de U2. "J’y suis allé sans vraiment trop y croire, je n’avais rien à craindre" ajoute-il. Pour l’anecdote, les candidatures se terminaient le 13 avril 2016 nous raconte Gérald, "et la veille, j’ai dû renvoyer ma vidéo car les organisateurs du concours n’arrivaient pas à la lire". Quelques jours plus tard, il apprend qu’il est sélectionné, ils sont désormais 80 mais il n’en restera que …10 en finale.

Vote du public

Actuellement les candidats sont soumis au vote du public, Gérald Cherubin-Jeannette est pour l’instant en 5ème position, mais rien n’est encore gagné. Les votes se clôturent le 13 mai sur le site internet du concours. Pour le chanteur du Haut-Doubs "c'est vraiment une aventure personnelle  même si beaucoup de monde me soutient et me pousse". S'il fait parti des 10 finalistes il montera à Paris pour passer un casting devant un jury de professionnels. A noter que le vainqueur enregistrera un single d'un auteur/compositeur renommé et auprès de quatre musiciens professionnels

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’Été à Besançon… C’est reparti jusqu’au 27 août 2025

Du 7 juillet au 27 août, la Ville de Besançon propose une nouvelle édition de Vital’Été, rendez-vous estival gratuit dédié au sport, à la culture, aux loisirs et à la nature. Cette nouvelle édition s’articule autour de deux sites principaux, pensés pour accueillir petits et grands dans une ambiance conviviale et accessible, entre ville et nature.

Des balades à vélo faciles et sur mesure grâce aux points-nœuds

QUOI DE 9 ? • Envie de parcourir le Doubs à vélo en toute liberté, à votre rythme, sans suivre un circuit imposé ? Le réseau Points-Nœuds est fait pour vous ! Ce système de balisage venu des Pays-Bas révolutionne la manière de pédaler sans contraintes, que vous soyez cycliste ponctuel ou aventurier aguerri.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 09/07 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %