Volvo à Besançon, bel écrin, écoute client et savoir-faire à votre service

Publié le 23/09/2019 - 07:02
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:29

Publi-info • Volvo est installé dans ses nouveaux locaux depuis mai 2019, au-dessus de la zone commerciale de Chateaufarine. Dans ce bel écrin, la marque met en avant ce qui la caractérise : sobriété et élégance des lignes, puissance des moteurs, après-vente de haut niveau et modernité, évidemment.

Un hall pour vous faire découvrir les derniers modèles

Depuis Chateaufarine, il est difficile de ne pas voir les nouveaux locaux de Volvo. Ceux-ci dominent la zone depuis le chemin des Essarts l’Amour. Ce grand bâtiment construit à flanc de colline accueille dans sa partie supérieure un hall dans lequel sont exposés les derniers modèles de la marque scandinave avec un espace chaleureux et convivial.

Technologie et techniciens de haut niveau

Un escalier permet aux clients de la marque de descendre d’un demi-étage pour s’installer dans un salon sobre, confortable donnant au travers d’une grande baie vitrée sur l’atelier et permettant de visualiser les opérations techniques sur chacun des véhicules pris en charge par l’équipe technique.

C’est dans ce lieu qu’interviennent ceux que l’on appelle ici les techniciens. Comme l’explique Muriel Poret directrice de Besançon (Volvo, Land Rover & Suzuki)« nos techniciens après-vente doivent être hautement qualifiés pour pouvoir intervenir de manière efficace sur l’ensemble de la gamme. Ils ont suivi, ou suivent actuellement, un cursus de formation continu pouvant s’étendre sur une année ».

Et quand on parle de formation continue, chez Volvo, les moyens nécessaires sont en place puisque « Volvo Besançon est équipé d’une salle dédiée pour des formations complémentaires en e-learning »

On sent une certaine fierté chez cette femme à la tête de Volvo Besançon, quand elle précise que « l’atelier de réparation est le plus moderne du groupe. Cela permet d’offrir aux techniciens après-vente une grande qualité de vie au travail ... et donc de leur permettre de donner la pleine mesure de leurs compétences ».

Une équipe à l’écoute de ses clients

Pour Muriel Poret qui était précédemment directrice qualité dans le groupe «Elypse Autos », (propriétaire de la concession bisontine) « pour être représentatif de l’image Premium de notre marque, notre service doit impérativement passer dans la personnalisation de son accueil, en tenant compte des attentes et préférences de chaque client, et surtout apprendre à les anticiper »

Modernité et sécurité au service du client.

«?Moins nos clients perdent de temps lors de l’intervention sur leur véhicule, plus ils seront satisfaits. La concession Volvo dispose de 90 places de parking sous terrain, permettant d’assurer d’une part, un accès facile et efficace sur le parking client, et d’autre part de garantir la sécurité des véhicules en attente de réparation ou de livraison »

La concession offre également un service de réservation de véhicules de courtoise, dont le parc sera prochainement entièrement renouvelé au profit de modèles tel que XC 40. «Il est normal de permettre à nos clients d’essayer ce nouveau SUV compact et l’occasion est parfaite lorsque ceux-ci nous confient leur véhicule pour une révision ou une réparation».

« Notre gamme de véhicules, à travers le constructeur, se caractérise par des innovations techniques et technologiques fortes en termes de sécurité et d’environnement. : apparition de la sécurité connectée (communication des véhicules Volvo entre eux via le cloud pour alerte de dangers lors de la conduite) et lancement de la nouvelle S60 en motorisation 100% hybride rechargeable. Le XC40, déjà proposé en version hybride rechargeable, sera également disponible en 100% électrique en 2020. Objectif de la marque : un futur 100% électrifié (Micro hybride, Hybrid Plug et Full électrique) »

Volvo utilise désormais internet pour mettre à jour les systèmes multimédias embarqués. Demain de telles mises à niveau concerneront sans doute également les moteurs afin d’offrir à tous les clients passant dans les ateliers de la marque, les évolutions du département de recherche et développement de Volvo Cars.

Ajoutez à cela l’objectif «zéro mort en 2020» que s’est fixé la marque et vous aurez une vision assez précise de ce que Volvo fait pour la sécurité de ses clients et de la prise en compte environnementale ...

Infos +

  • A Besançon le groupe Elypse Autos est propriétaire des concessions Volvo, Land Rover & Suzuki
  • Service supplémentaire : réparateur agréé Jaguar
  • Objectif Volvo 2020 : «plus aucun mort ni blessé grave»
  • Comment Volvo veut offrir une même sécurité aux femmes et aux hommes : EVA

Infos pratiques

  • Volvo à Besançon :
    • Besançon : ZAC Chateaufarine, Chemin des Essarts l’Amour
    • Coordonnées GPS : Latitude : 47.215775 Longitude : 5.954092
  • Horaires d’ouverture:
  • Service commercial
    • de 8 à 12 h et de 14 à 19 h (du lundi au vendredi)
    • de 9 à 12 h et de 14 à 18 h (le samedi)
  • Service après-vente
    • de 8 à 12 h et de 14 à 18 h (du lundi au jeudi)
    • de 8 à 12 h et de 14 à 17 h (le vendredi)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association Arc Horloger devient l’Observatoire des savoir-faire en mécanique horlogère et en mécanique d’art

À l’occasion de son 5ème Forum annuel, qui s’est tenu le 12 décembre 2025 à Plan-les-Ouates, Arc Horloger s’est penché sur les écosystèmes horlogers et sur la place des femmes dans l’horlogerie. Les président et vice-président Richard Vaucher et Thierry Bailly ont également présenté leur vision de l’association pour les années à venir.

En redressement judiciaire, le groupe industriel ACI dispose d’un délai jusqu’au 4 février pour trouver un repreneur

La holding industrielle ACI était examinée ce mardi 16 décembre 2025 par le tribunal des activités économiques (TAE) de Lyon. Placé en redressement judiciaire depuis le 25 septembre dernier, le groupe bénéficie d’une prolongation de sa période d’observation jusqu’au 4 février 2026 afin de rechercher un repreneur.

Bourgogne Franche-Comté : l’industrie automobile encore en perte de vitesse en 2025

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté publiée le 16 décembre 2025, l’industrie automobile régionale poursuit son ralentissement en 2025. Sur fond de baisse des immatriculations, de climat des affaires dégradé et de repli de l’emploi salarié, la filière reste confrontée à une activité en recul quasi continu depuis le rebond post-Covid. L’analyse met également en lumière l’affaiblissement des embauches durables, la diminution du recours à l’activité partielle et les contrastes à l’œuvre dans un secteur marqué à la fois par des difficultés persistantes et par la montée en puissance des véhicules électriques.

Leman Industries accueille For Talents et acquiert Metalis Group dans le cadre d’une transmission familiale

Le groupe familial Leman Industries, acteur économique dans la production de pièces et sous-ensembles métalliques, plastiques et mécatroniques, franchit une nouvelle étape dans sa gouvernance et son développement industriel. Dans le cadre du passage de flambeau entre la 2e et la 3e génération de la famille Bontaz, For Talents, société d’investissement spécialisée dans la transmission d’entreprises familiales, prend une participation minoritaire au capital du groupe aux côtés de la famille fondatrice.

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale : Force ouvrière du Doubs appelle les députés à voter contre

L’Union départementale Force ouvrière (FO) du Doubs a adressé une lettre ouverte aux députés du département, les invitant à voter contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Le vote solennel est prévu le 16 décembre.

Shopping de Noël : une boîte en métal gourmande de la biscuiterie et chocolaterie Billiotte

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte cadeau proposé par la biscuiterie et chocolaterie Billiotte.

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Shopping de Noël : des moments de bien-être grâce aux bons cadeaux de L’Institut

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les bons cadeaux proposés par L’Institut à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.1
partiellement nuageux
le 18/12 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %