Volvo à Besançon, bel écrin, écoute client et savoir-faire à votre service

Publié le 23/09/2019 - 07:02
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:29

Publi-info • Volvo est installé dans ses nouveaux locaux depuis mai 2019, au-dessus de la zone commerciale de Chateaufarine. Dans ce bel écrin, la marque met en avant ce qui la caractérise : sobriété et élégance des lignes, puissance des moteurs, après-vente de haut niveau et modernité, évidemment.

Un hall pour vous faire découvrir les derniers modèles

Depuis Chateaufarine, il est difficile de ne pas voir les nouveaux locaux de Volvo. Ceux-ci dominent la zone depuis le chemin des Essarts l’Amour. Ce grand bâtiment construit à flanc de colline accueille dans sa partie supérieure un hall dans lequel sont exposés les derniers modèles de la marque scandinave avec un espace chaleureux et convivial.

Technologie et techniciens de haut niveau

Un escalier permet aux clients de la marque de descendre d’un demi-étage pour s’installer dans un salon sobre, confortable donnant au travers d’une grande baie vitrée sur l’atelier et permettant de visualiser les opérations techniques sur chacun des véhicules pris en charge par l’équipe technique.

C’est dans ce lieu qu’interviennent ceux que l’on appelle ici les techniciens. Comme l’explique Muriel Poret directrice de Besançon (Volvo, Land Rover & Suzuki)« nos techniciens après-vente doivent être hautement qualifiés pour pouvoir intervenir de manière efficace sur l’ensemble de la gamme. Ils ont suivi, ou suivent actuellement, un cursus de formation continu pouvant s’étendre sur une année ».

Et quand on parle de formation continue, chez Volvo, les moyens nécessaires sont en place puisque « Volvo Besançon est équipé d’une salle dédiée pour des formations complémentaires en e-learning »

On sent une certaine fierté chez cette femme à la tête de Volvo Besançon, quand elle précise que « l’atelier de réparation est le plus moderne du groupe. Cela permet d’offrir aux techniciens après-vente une grande qualité de vie au travail ... et donc de leur permettre de donner la pleine mesure de leurs compétences ».

Une équipe à l’écoute de ses clients

Pour Muriel Poret qui était précédemment directrice qualité dans le groupe «Elypse Autos », (propriétaire de la concession bisontine) « pour être représentatif de l’image Premium de notre marque, notre service doit impérativement passer dans la personnalisation de son accueil, en tenant compte des attentes et préférences de chaque client, et surtout apprendre à les anticiper »

Modernité et sécurité au service du client.

«?Moins nos clients perdent de temps lors de l’intervention sur leur véhicule, plus ils seront satisfaits. La concession Volvo dispose de 90 places de parking sous terrain, permettant d’assurer d’une part, un accès facile et efficace sur le parking client, et d’autre part de garantir la sécurité des véhicules en attente de réparation ou de livraison »

La concession offre également un service de réservation de véhicules de courtoise, dont le parc sera prochainement entièrement renouvelé au profit de modèles tel que XC 40. «Il est normal de permettre à nos clients d’essayer ce nouveau SUV compact et l’occasion est parfaite lorsque ceux-ci nous confient leur véhicule pour une révision ou une réparation».

« Notre gamme de véhicules, à travers le constructeur, se caractérise par des innovations techniques et technologiques fortes en termes de sécurité et d’environnement. : apparition de la sécurité connectée (communication des véhicules Volvo entre eux via le cloud pour alerte de dangers lors de la conduite) et lancement de la nouvelle S60 en motorisation 100% hybride rechargeable. Le XC40, déjà proposé en version hybride rechargeable, sera également disponible en 100% électrique en 2020. Objectif de la marque : un futur 100% électrifié (Micro hybride, Hybrid Plug et Full électrique) »

Volvo utilise désormais internet pour mettre à jour les systèmes multimédias embarqués. Demain de telles mises à niveau concerneront sans doute également les moteurs afin d’offrir à tous les clients passant dans les ateliers de la marque, les évolutions du département de recherche et développement de Volvo Cars.

Ajoutez à cela l’objectif «zéro mort en 2020» que s’est fixé la marque et vous aurez une vision assez précise de ce que Volvo fait pour la sécurité de ses clients et de la prise en compte environnementale ...

Infos +

  • A Besançon le groupe Elypse Autos est propriétaire des concessions Volvo, Land Rover & Suzuki
  • Service supplémentaire : réparateur agréé Jaguar
  • Objectif Volvo 2020 : «plus aucun mort ni blessé grave»
  • Comment Volvo veut offrir une même sécurité aux femmes et aux hommes : EVA

Infos pratiques

  • Volvo à Besançon :
    • Besançon : ZAC Chateaufarine, Chemin des Essarts l’Amour
    • Coordonnées GPS : Latitude : 47.215775 Longitude : 5.954092
  • Horaires d’ouverture:
  • Service commercial
    • de 8 à 12 h et de 14 à 19 h (du lundi au vendredi)
    • de 9 à 12 h et de 14 à 18 h (le samedi)
  • Service après-vente
    • de 8 à 12 h et de 14 à 18 h (du lundi au jeudi)
    • de 8 à 12 h et de 14 à 17 h (le vendredi)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Fruitiers, Toussaint, micro-pelle mécanique, crédit d’impôt… Quoi de neuf aux Pépinières Bisontines ?

QUOI DE 9 ? • Le mois d’octobre marque la période idéale pour les plantations… mais pas n’importe lesquelles ! Aux Pépinières Bisontines, un vaste choix d’arbres fruitiers, petits fruits, plantes de haie et végétaux ornementaux attend les jardiniers et jardinières. Et à l’approche de la Toussaint, l’équipe propose également de belles compositions florales, prêtes à être déposées ou réalisées sur mesure.

Les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté encore prudentes dans leur transition énergétique

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne Franche-Comté, qui regroupe les caisses régionales de Franche-Comté, Champagne-Bourgogne, Centre Loire et Centre Est, a publié début octobre 2025 la deuxième édition de son baromètre annuel sur la maturité énergétique et environnementale des entreprises régionales.

Saison touristique : malgré une baisse de fréquentation, un “bilan très bon” pour le Grand Besançon

VIDEO • Si 2023 et 2024 avaient été des années exceptionnelles en termes de fréquentation, une "baisse était attendue pour 2025", nous indique François Bousso, conseiller municipal en charge de la Citadelle et du tourisme culturelle ce vendredi 17 octobre 2025 lors d’une conférence de presse. Toutefois, si d’autres régions ont pu voir leur chiffre baisser drastiquement, ce n’est tout de même pas le cas à Besançon. On fait le point.

La Région débloque 12 M€ pour empêcher “temporairement” la fermeture de la ligne des Hirondelles

Dans un communiqué du 15 octobre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé avoir voté à l’unanimité un soutien d’urgence de plus de 15M€ pour les « petites lignes » du réseau ferré régional. Parmi celles-ci, la ligne des Hirondelles, menacée de fermeture par SNCF Réseau, bénéficiera d’un financement à hauteur de 12,2 millions d’euros pour mener des travaux nécessaires à la poursuite de l’exploitation de la ligne au-delà de décembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.54
légère pluie
le 23/10 à 06h00
Vent
10.28 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
88 %