Volvo à Besançon, bel écrin, écoute client et savoir-faire à votre service

Publié le 23/09/2019 - 07:02
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:29

Publi-info • Volvo est installé dans ses nouveaux locaux depuis mai 2019, au-dessus de la zone commerciale de Chateaufarine. Dans ce bel écrin, la marque met en avant ce qui la caractérise : sobriété et élégance des lignes, puissance des moteurs, après-vente de haut niveau et modernité, évidemment.

Un hall pour vous faire découvrir les derniers modèles

Depuis Chateaufarine, il est difficile de ne pas voir les nouveaux locaux de Volvo. Ceux-ci dominent la zone depuis le chemin des Essarts l’Amour. Ce grand bâtiment construit à flanc de colline accueille dans sa partie supérieure un hall dans lequel sont exposés les derniers modèles de la marque scandinave avec un espace chaleureux et convivial.

Technologie et techniciens de haut niveau

Un escalier permet aux clients de la marque de descendre d’un demi-étage pour s’installer dans un salon sobre, confortable donnant au travers d’une grande baie vitrée sur l’atelier et permettant de visualiser les opérations techniques sur chacun des véhicules pris en charge par l’équipe technique.

C’est dans ce lieu qu’interviennent ceux que l’on appelle ici les techniciens. Comme l’explique Muriel Poret directrice de Besançon (Volvo, Land Rover & Suzuki)« nos techniciens après-vente doivent être hautement qualifiés pour pouvoir intervenir de manière efficace sur l’ensemble de la gamme. Ils ont suivi, ou suivent actuellement, un cursus de formation continu pouvant s’étendre sur une année ».

Et quand on parle de formation continue, chez Volvo, les moyens nécessaires sont en place puisque « Volvo Besançon est équipé d’une salle dédiée pour des formations complémentaires en e-learning »

On sent une certaine fierté chez cette femme à la tête de Volvo Besançon, quand elle précise que « l’atelier de réparation est le plus moderne du groupe. Cela permet d’offrir aux techniciens après-vente une grande qualité de vie au travail ... et donc de leur permettre de donner la pleine mesure de leurs compétences ».

Une équipe à l’écoute de ses clients

Pour Muriel Poret qui était précédemment directrice qualité dans le groupe «Elypse Autos », (propriétaire de la concession bisontine) « pour être représentatif de l’image Premium de notre marque, notre service doit impérativement passer dans la personnalisation de son accueil, en tenant compte des attentes et préférences de chaque client, et surtout apprendre à les anticiper »

Modernité et sécurité au service du client.

«?Moins nos clients perdent de temps lors de l’intervention sur leur véhicule, plus ils seront satisfaits. La concession Volvo dispose de 90 places de parking sous terrain, permettant d’assurer d’une part, un accès facile et efficace sur le parking client, et d’autre part de garantir la sécurité des véhicules en attente de réparation ou de livraison »

La concession offre également un service de réservation de véhicules de courtoise, dont le parc sera prochainement entièrement renouvelé au profit de modèles tel que XC 40. «Il est normal de permettre à nos clients d’essayer ce nouveau SUV compact et l’occasion est parfaite lorsque ceux-ci nous confient leur véhicule pour une révision ou une réparation».

« Notre gamme de véhicules, à travers le constructeur, se caractérise par des innovations techniques et technologiques fortes en termes de sécurité et d’environnement. : apparition de la sécurité connectée (communication des véhicules Volvo entre eux via le cloud pour alerte de dangers lors de la conduite) et lancement de la nouvelle S60 en motorisation 100% hybride rechargeable. Le XC40, déjà proposé en version hybride rechargeable, sera également disponible en 100% électrique en 2020. Objectif de la marque : un futur 100% électrifié (Micro hybride, Hybrid Plug et Full électrique) »

Volvo utilise désormais internet pour mettre à jour les systèmes multimédias embarqués. Demain de telles mises à niveau concerneront sans doute également les moteurs afin d’offrir à tous les clients passant dans les ateliers de la marque, les évolutions du département de recherche et développement de Volvo Cars.

Ajoutez à cela l’objectif «zéro mort en 2020» que s’est fixé la marque et vous aurez une vision assez précise de ce que Volvo fait pour la sécurité de ses clients et de la prise en compte environnementale ...

Infos +

  • A Besançon le groupe Elypse Autos est propriétaire des concessions Volvo, Land Rover & Suzuki
  • Service supplémentaire : réparateur agréé Jaguar
  • Objectif Volvo 2020 : «plus aucun mort ni blessé grave»
  • Comment Volvo veut offrir une même sécurité aux femmes et aux hommes : EVA

Infos pratiques

  • Volvo à Besançon :
    • Besançon : ZAC Chateaufarine, Chemin des Essarts l’Amour
    • Coordonnées GPS : Latitude : 47.215775 Longitude : 5.954092
  • Horaires d’ouverture:
  • Service commercial
    • de 8 à 12 h et de 14 à 19 h (du lundi au vendredi)
    • de 9 à 12 h et de 14 à 18 h (le samedi)
  • Service après-vente
    • de 8 à 12 h et de 14 à 18 h (du lundi au jeudi)
    • de 8 à 12 h et de 14 à 17 h (le vendredi)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 16/11 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %