"Trophées PME-Bougeons-nous" sur RMC-BFM TV : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 16/05/2015 - 16:18
Mis à jour le 16/05/2015 - 16:21

La radio nationale RMC et la chaîne d’informations en continue BFM TV organisent la sixième édition des « Trophées PME – Bougeons-nous ». Cette année le parrain est Jacques-Antoine Granjon, PDG de Ventre-privee.com. Les inscriptions sont ouvertes. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015.

 ©
©

"Cette 6ème édition marque mon engagement sans faille auprès de ces petites et moyennes entreprises qui font bouger les lignes en France et hors de nos frontières" publie Jean-Jacques Bourdin, journaliste à RMC à l'initiative de ces trophées sur Facebook.

Pour inscrire une entreprise à ces Trophées PME – Bougeons-nous, aller sur rmc.bfmtv.com

Les catégories des Trophées PME

Avec deux nouveaux trophées cette année, voici la présentation des 6 catégories de cette nouvelle édition. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015 lors de la soirée de remise des prix. Bonne chance !

  • PME bienveillante

Elle a pour ambition de faciliter la vie de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise.

  • L'entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur un produit inédit, une nouvelle technique, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service.

  • L'entreprise innovante

Elle fonde sa réussite sur une invention, une idée originale, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication ou d'organisation.

  • L'entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

  • L'entreprise artisanale

Elle est fondée sur un savoir-faire, une tradition et une expertise particulière. Elle peut s'appuyer sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.

  • L'entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Concours ”Initiative au féminin” : l’appel à candidature est ouvert en Bourgogne Franche-Comté

”Initiative au féminin” a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. Les femmes qui ont un projet d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté sont appelées à participer au concours 2025 pour tenter de remporter une dotation financière.

La prime de l’allocation de rentrée scolaire versée dès ce mardi 19 août 2025

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée ce mardi 19 août 2025 aux familles concernées ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à "assumer le coût de la rentrée scolaire" rappelle sur la caisse d’allocation familiale (CAF) sur son site internet. On passe en revue ce qu’il faut savoir sur cette aide à la rentrée.

Sondage – Seriez-vous prêt à consommer des médicaments recyclés ?

C’est l’une des dernières proposition de la ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin, recycler les médicaments rapportés en pharmacie afin de limiter le gaspillage des médicaments estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Les médicaments seraient alors, après analyses, remis dans le marché. Mais, en tant que consommateur, seriez-vous prêt à prendre des médicaments recyclés ? C’est notre sondage de la semaine !

Un cabinet pontissalien se donne pour mission de “simplifier la vie administrative des contribuables”

À Pontarlier, le cabinet Dolorès analyse les taxes locales pour corriger les erreurs fréquentes de calcul pour les particuliers comme pour les professionnels. Et des erreurs, il y en a beaucoup, soit 30% des déclarations en France. Vincent Humbert nous éclaire sur un système souvent opaque et nous livre ses conseils…

Arnaques à l’assurance retraite : la caisse nationale d’assurance vieillesse tire la sonnette d’alarme

En ce mois d’août 2025, les arnaques sur internet se multiplient, et visent souvent les plus vulnérables. De plus en plus, de faux conseillers en assurances retraites promettent des placements lucratifs, sous couvert de prétendues revalorisations. Il est important de prendre conscience des dangers de telles menaces pour mieux s’en protéger.

Un dispositif permettant d’abreuver les vaches grâce à l’eau de pluie installée dans le Doubs

Lancée en 2024 par l’entreprise Ocene, Ekorain est une innovation qui permet de réutiliser l’eau de pluie traitée pour abreuver les animaux d’élevage. Une première installation de ce dispositif a été mis en place dans une exploitation laitière de Mont-de-Laval dans le Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.48
couvert
le 26/08 à 18h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %