Léo & Associés change de logo pour réaffirmer son ancrage dans le territoire franc-comtois

Publié le 03/05/2021 - 07:00
Mis à jour le 27/05/2021 - 17:42

PUBLI-INFO • Début 2021, l’entreprise LEO ET ASSOCIES a décidé de changer de logo en modélisant un arbre, symbole de vitalité, de solidité et de protection, et marquant le départ du fondateur Patrick LEO. Retour sur 25 ans d’enracinement régional…

Prenant ses racines dans la ville bisontine depuis 25 ans, la vocation de LEO ET ASSOCIES est de protéger ses clients sur leurs besoins exprimés ou non :

  • Pour sécuriser leur rebond patrimonial et humain en cas de sinistre.
  • Pour bénéficier, pérenniser ou transmettre de manière optimale le patrimoine matériel et immatériel…

Depuis son origine avec le fondateur Patrick LEO, et encore aujourd’hui les quatre associés de l’entreprise ont à cœur faire grandir leur entreprise pour satisfaire les besoins de ses clients : technicité, empathie, disponibilité, engagement et réaction sont les maitres-mots.

"En effet, nous avons grandi sur ces bases fortes en constituant une équipe de spécialistes dans leur domaine, fonction et services allant de l’assurance du particulier : auto, habitation, prévoyance, santé retraite et banque... ; du professionnel : responsabilité civile, locaux, prévoyance santé, retraite... ; ou encore de l’entreprise : responsabilité civile, risques industriels, techniques et financiers…"

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients"

Ce corps constitué permet aujourd’hui à l'entreprise LEO ET ASSOCIES de répondre à sa mission par des montages et solutions d’assurances classiques et principalement protéiformes répondant à tous les besoins.

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients avec des propositions d’assurances spécifiques : assurances barométriques, protection cyber, agrégation de services plus (téléconsultation, accompagnement, mise en relation de professionnels en cas de sinistre)".

LEO ET ASSOCIES accompagne tous les protagonistes du futur en leur proposant des solutions autour et par des assurances nouvelles sur mesures, adaptées aux nouveaux horizons qu’ils soient créateurs, innovateurs ou industriels de pointe.

"Tout s’assure"

Il suffit de savoir pour quoi on veut l’assurer : préserver, protéger, pérenniser, transmettre ou se protéger.

L'organisation de LEO ET ASSOCIES profite de la richesse des 50 collaboratrices et collaborateurs, à l’investissement sans cesse renouvelé, pour accompagner prospects et clients dans l’optimisation de leurs solutions d’assurances.

Présent sur la Bourgogne - Franche-Comté avec 4 agences, l’entreprise LEO ET ASSOCIES connait et accompagne tous les acteurs de ces territoires : "notre expertise reconnue se distingue également sur toute la France et à l’étranger, en Suisse bien sûr et dans le monde entier".

Les personnes composant cette entreprise sont la sève vitale pour que cette vision, sa mission, garde forme et rayonne dans le temps. "Les gens ne se souviendront par forcément de qui nous sommes, nous, nous gardons et garderons en mémoire notre contribution à la préservation des intérêts de nos clients, à leur rebond", affirme l'équipe de l'entreprise régionale, "opti-réaliste, notre mission l’emporte sur le besoin de reconnaissance."

L'arbre et sa symbolique

© LEO ET ASSOCIES

L’arbre est la forme de vie qui traverse le temps, solide ; s’adaptant à son environnement, se fondant dans celui-ci.

La nature autour le constituant et dans un effet d’interdépendance modelant lui-même l’écosystème environnant.

Vital par sa présence à tout l’écosystème l’entourant, protégeant par sa présence, participant par sa redistribution d’énergie, il crée de nouvelles ramifications non prévisibles qui font sens, des possibilités infinies d’interactions, d’imbrications.

Il finit par créer sur lui, à côté, à partir de lui, d’autres formes possibles, coalescentes parfois et dont la portée de ses fruits amène à des endroits et rebonds imprévus, reprenant racine ailleurs, se développant différemment ou à l’identique, autrement.

L’enracinement en profondeur de l’arbre lui permet de plier sans rompre, de traverser le temps : utile, incontournable, protecteur, créateur.

"Concrètement, les racines sont notre base, nos valeurs, notre socle immuable de notre histoire : notre mission primale d’existence.

Le tronc représente notre groupe organisé, sous l’écorce s’écoule la sève, symbole des interactions synaptiques entre nos collaborateurs. Chaque année qui passe, celui-ci se renforce par l’expérience du temps.

Les branches et ramifications sont les connexions par croissance interne et par adaptation aux stimuli externes

Les fruits, symbolisé par un seul, montre par son résultat la transformation polymorphique

  • Nos solutions adaptées, sur-mesures
  • Nos émanations : entreprises liées ou déliées, partenaires accrochés ou s’autonomisant (humains et sociétés : ex-salariés, freelances, entrepreneurs pérennes ou éphémères, partenaires…)
  • Nos activités liées impactant notre cité : engagement associatif notamment."

Après 25 ans d’existence, notre fondateur Patrick LEO est parti en retraite après 40 ans de métier dans l’assurance. Une autre vie s’ouvre… parente de la première.

Le temps change et fondamentalement reste le même.

Il avance, se recycle, se réinvente, s’imagine, se construit.

"Notre Logo évolue, il symbolise notre histoire, notre groupe humain et notre volonté d’avenir."

Infos pratiques

Besançon

  • 27, rue Clément Marot – 25 000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 48 32 32

Saint Vit

  • 44 rue Charles de Gaulle – 25 410 Saint Vit
  • Téléphone :03 81 84 89 18

Pontarlier - Doubs

  • 9 route de Besançon – 25 300 Doubs
  • Téléphone :03 81 39 10 42

Maîche

  • 16 rue Montalembert – 25 120 Maîche
  • Téléphone :03 81 64 01 47
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
légère pluie
le 19/11 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %