Léo & Associés change de logo pour réaffirmer son ancrage dans le territoire franc-comtois

Publié le 03/05/2021 - 07:00
Mis à jour le 27/05/2021 - 17:42

PUBLI-INFO • Début 2021, l’entreprise LEO ET ASSOCIES a décidé de changer de logo en modélisant un arbre, symbole de vitalité, de solidité et de protection, et marquant le départ du fondateur Patrick LEO. Retour sur 25 ans d’enracinement régional…

Prenant ses racines dans la ville bisontine depuis 25 ans, la vocation de LEO ET ASSOCIES est de protéger ses clients sur leurs besoins exprimés ou non :

  • Pour sécuriser leur rebond patrimonial et humain en cas de sinistre.
  • Pour bénéficier, pérenniser ou transmettre de manière optimale le patrimoine matériel et immatériel…

Depuis son origine avec le fondateur Patrick LEO, et encore aujourd’hui les quatre associés de l’entreprise ont à cœur faire grandir leur entreprise pour satisfaire les besoins de ses clients : technicité, empathie, disponibilité, engagement et réaction sont les maitres-mots.

"En effet, nous avons grandi sur ces bases fortes en constituant une équipe de spécialistes dans leur domaine, fonction et services allant de l’assurance du particulier : auto, habitation, prévoyance, santé retraite et banque... ; du professionnel : responsabilité civile, locaux, prévoyance santé, retraite... ; ou encore de l’entreprise : responsabilité civile, risques industriels, techniques et financiers…"

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients"

Ce corps constitué permet aujourd’hui à l'entreprise LEO ET ASSOCIES de répondre à sa mission par des montages et solutions d’assurances classiques et principalement protéiformes répondant à tous les besoins.

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients avec des propositions d’assurances spécifiques : assurances barométriques, protection cyber, agrégation de services plus (téléconsultation, accompagnement, mise en relation de professionnels en cas de sinistre)".

LEO ET ASSOCIES accompagne tous les protagonistes du futur en leur proposant des solutions autour et par des assurances nouvelles sur mesures, adaptées aux nouveaux horizons qu’ils soient créateurs, innovateurs ou industriels de pointe.

"Tout s’assure"

Il suffit de savoir pour quoi on veut l’assurer : préserver, protéger, pérenniser, transmettre ou se protéger.

L'organisation de LEO ET ASSOCIES profite de la richesse des 50 collaboratrices et collaborateurs, à l’investissement sans cesse renouvelé, pour accompagner prospects et clients dans l’optimisation de leurs solutions d’assurances.

Présent sur la Bourgogne - Franche-Comté avec 4 agences, l’entreprise LEO ET ASSOCIES connait et accompagne tous les acteurs de ces territoires : "notre expertise reconnue se distingue également sur toute la France et à l’étranger, en Suisse bien sûr et dans le monde entier".

Les personnes composant cette entreprise sont la sève vitale pour que cette vision, sa mission, garde forme et rayonne dans le temps. "Les gens ne se souviendront par forcément de qui nous sommes, nous, nous gardons et garderons en mémoire notre contribution à la préservation des intérêts de nos clients, à leur rebond", affirme l'équipe de l'entreprise régionale, "opti-réaliste, notre mission l’emporte sur le besoin de reconnaissance."

L'arbre et sa symbolique

© LEO ET ASSOCIES

L’arbre est la forme de vie qui traverse le temps, solide ; s’adaptant à son environnement, se fondant dans celui-ci.

La nature autour le constituant et dans un effet d’interdépendance modelant lui-même l’écosystème environnant.

Vital par sa présence à tout l’écosystème l’entourant, protégeant par sa présence, participant par sa redistribution d’énergie, il crée de nouvelles ramifications non prévisibles qui font sens, des possibilités infinies d’interactions, d’imbrications.

Il finit par créer sur lui, à côté, à partir de lui, d’autres formes possibles, coalescentes parfois et dont la portée de ses fruits amène à des endroits et rebonds imprévus, reprenant racine ailleurs, se développant différemment ou à l’identique, autrement.

L’enracinement en profondeur de l’arbre lui permet de plier sans rompre, de traverser le temps : utile, incontournable, protecteur, créateur.

"Concrètement, les racines sont notre base, nos valeurs, notre socle immuable de notre histoire : notre mission primale d’existence.

Le tronc représente notre groupe organisé, sous l’écorce s’écoule la sève, symbole des interactions synaptiques entre nos collaborateurs. Chaque année qui passe, celui-ci se renforce par l’expérience du temps.

Les branches et ramifications sont les connexions par croissance interne et par adaptation aux stimuli externes

Les fruits, symbolisé par un seul, montre par son résultat la transformation polymorphique

  • Nos solutions adaptées, sur-mesures
  • Nos émanations : entreprises liées ou déliées, partenaires accrochés ou s’autonomisant (humains et sociétés : ex-salariés, freelances, entrepreneurs pérennes ou éphémères, partenaires…)
  • Nos activités liées impactant notre cité : engagement associatif notamment."

Après 25 ans d’existence, notre fondateur Patrick LEO est parti en retraite après 40 ans de métier dans l’assurance. Une autre vie s’ouvre… parente de la première.

Le temps change et fondamentalement reste le même.

Il avance, se recycle, se réinvente, s’imagine, se construit.

"Notre Logo évolue, il symbolise notre histoire, notre groupe humain et notre volonté d’avenir."

Infos pratiques

Besançon

  • 27, rue Clément Marot – 25 000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 48 32 32

Saint Vit

  • 44 rue Charles de Gaulle – 25 410 Saint Vit
  • Téléphone :03 81 84 89 18

Pontarlier - Doubs

  • 9 route de Besançon – 25 300 Doubs
  • Téléphone :03 81 39 10 42

Maîche

  • 16 rue Montalembert – 25 120 Maîche
  • Téléphone :03 81 64 01 47
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale : Force ouvrière du Doubs appelle les députés à voter contre

L’Union départementale Force ouvrière (FO) du Doubs a adressé une lettre ouverte aux députés du département, les invitant à voter contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Le vote solennel est prévu le 16 décembre.

Shopping de Noël : une boîte en métal gourmande de la biscuiterie et chocolaterie Billiotte

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte cadeau proposé par la biscuiterie et chocolaterie Billiotte.

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Shopping de Noël : des moments de bien-être grâce aux bons cadeaux de L’Institut

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les bons cadeaux proposés par L’Institut à Besançon.

L’arrêt des chantiers pendant la trêve électorale inquiète la filière des Travaux publics

Plusieurs organisations professionnelles du secteur du BTP alertent sur les conséquences de l’arrêt et du report de nombreux chantiers de Travaux publics dans le cadre de la trêve électorale avant et pendant les élections municipales en 2025. Selon BTP Rhône et Métropole, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, le MEDEF Lyon-Rhône et la CPME Rhône, cette décision pourrait provoquer un choc économique important pour la filière locale.

La Valise RTL débarque à Besançon : “un grand trésor de Noël” pour redynamiser le centre-ville

RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.

Shopping de Noël : un coffret Grands Crus de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le coffret Grands Crus du Criollo à Chalezeule.

Budget primitif 2026 : la Bourgogne-Franche-Comté maintient le cap malgré l’incertitude nationale

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni en session plénière les 11 et 12 décembre 2025 pour voter le budget primitif 2026, d’un montant de 1,967 milliard d’euros, dont 1,535 milliard d’euros sont dédiés au financement des politiques publiques, soit près de 80 % du budget régional.

Insee – Bourgogne Franche-Comté : la clientèle étrangère, moteur de la fréquentation touristique cet été

Entre avril et septembre 2025, la fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté progresse de 2,9 %, soit 235.000 nuitées supplémentaires par rapport à l'année précédente. Selon l’Insee, la région retrouve ainsi son niveau record de 2023, après une saison 2024 en retrait. Au total, 4,7 millions de touristes ont généré 8,4 millions de nuitées dans les hébergements collectifs régionaux.

Avec Reckless, la Bisontine Lily propose “des bijoux qui ne nous font pas disparaître”

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 16/12 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %