Léo & Associés change de logo pour réaffirmer son ancrage dans le territoire franc-comtois

Publié le 03/05/2021 - 07:00
Mis à jour le 27/05/2021 - 17:42

PUBLI-INFO • Début 2021, l’entreprise LEO ET ASSOCIES a décidé de changer de logo en modélisant un arbre, symbole de vitalité, de solidité et de protection, et marquant le départ du fondateur Patrick LEO. Retour sur 25 ans d’enracinement régional…

Prenant ses racines dans la ville bisontine depuis 25 ans, la vocation de LEO ET ASSOCIES est de protéger ses clients sur leurs besoins exprimés ou non :

  • Pour sécuriser leur rebond patrimonial et humain en cas de sinistre.
  • Pour bénéficier, pérenniser ou transmettre de manière optimale le patrimoine matériel et immatériel…

Depuis son origine avec le fondateur Patrick LEO, et encore aujourd’hui les quatre associés de l’entreprise ont à cœur faire grandir leur entreprise pour satisfaire les besoins de ses clients : technicité, empathie, disponibilité, engagement et réaction sont les maitres-mots.

"En effet, nous avons grandi sur ces bases fortes en constituant une équipe de spécialistes dans leur domaine, fonction et services allant de l’assurance du particulier : auto, habitation, prévoyance, santé retraite et banque... ; du professionnel : responsabilité civile, locaux, prévoyance santé, retraite... ; ou encore de l’entreprise : responsabilité civile, risques industriels, techniques et financiers…"

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients"

Ce corps constitué permet aujourd’hui à l'entreprise LEO ET ASSOCIES de répondre à sa mission par des montages et solutions d’assurances classiques et principalement protéiformes répondant à tous les besoins.

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients avec des propositions d’assurances spécifiques : assurances barométriques, protection cyber, agrégation de services plus (téléconsultation, accompagnement, mise en relation de professionnels en cas de sinistre)".

LEO ET ASSOCIES accompagne tous les protagonistes du futur en leur proposant des solutions autour et par des assurances nouvelles sur mesures, adaptées aux nouveaux horizons qu’ils soient créateurs, innovateurs ou industriels de pointe.

"Tout s’assure"

Il suffit de savoir pour quoi on veut l’assurer : préserver, protéger, pérenniser, transmettre ou se protéger.

L'organisation de LEO ET ASSOCIES profite de la richesse des 50 collaboratrices et collaborateurs, à l’investissement sans cesse renouvelé, pour accompagner prospects et clients dans l’optimisation de leurs solutions d’assurances.

Présent sur la Bourgogne - Franche-Comté avec 4 agences, l’entreprise LEO ET ASSOCIES connait et accompagne tous les acteurs de ces territoires : "notre expertise reconnue se distingue également sur toute la France et à l’étranger, en Suisse bien sûr et dans le monde entier".

Les personnes composant cette entreprise sont la sève vitale pour que cette vision, sa mission, garde forme et rayonne dans le temps. "Les gens ne se souviendront par forcément de qui nous sommes, nous, nous gardons et garderons en mémoire notre contribution à la préservation des intérêts de nos clients, à leur rebond", affirme l'équipe de l'entreprise régionale, "opti-réaliste, notre mission l’emporte sur le besoin de reconnaissance."

L'arbre et sa symbolique

© LEO ET ASSOCIES

L’arbre est la forme de vie qui traverse le temps, solide ; s’adaptant à son environnement, se fondant dans celui-ci.

La nature autour le constituant et dans un effet d’interdépendance modelant lui-même l’écosystème environnant.

Vital par sa présence à tout l’écosystème l’entourant, protégeant par sa présence, participant par sa redistribution d’énergie, il crée de nouvelles ramifications non prévisibles qui font sens, des possibilités infinies d’interactions, d’imbrications.

Il finit par créer sur lui, à côté, à partir de lui, d’autres formes possibles, coalescentes parfois et dont la portée de ses fruits amène à des endroits et rebonds imprévus, reprenant racine ailleurs, se développant différemment ou à l’identique, autrement.

L’enracinement en profondeur de l’arbre lui permet de plier sans rompre, de traverser le temps : utile, incontournable, protecteur, créateur.

"Concrètement, les racines sont notre base, nos valeurs, notre socle immuable de notre histoire : notre mission primale d’existence.

Le tronc représente notre groupe organisé, sous l’écorce s’écoule la sève, symbole des interactions synaptiques entre nos collaborateurs. Chaque année qui passe, celui-ci se renforce par l’expérience du temps.

Les branches et ramifications sont les connexions par croissance interne et par adaptation aux stimuli externes

Les fruits, symbolisé par un seul, montre par son résultat la transformation polymorphique

  • Nos solutions adaptées, sur-mesures
  • Nos émanations : entreprises liées ou déliées, partenaires accrochés ou s’autonomisant (humains et sociétés : ex-salariés, freelances, entrepreneurs pérennes ou éphémères, partenaires…)
  • Nos activités liées impactant notre cité : engagement associatif notamment."

Après 25 ans d’existence, notre fondateur Patrick LEO est parti en retraite après 40 ans de métier dans l’assurance. Une autre vie s’ouvre… parente de la première.

Le temps change et fondamentalement reste le même.

Il avance, se recycle, se réinvente, s’imagine, se construit.

"Notre Logo évolue, il symbolise notre histoire, notre groupe humain et notre volonté d’avenir."

Infos pratiques

Besançon

  • 27, rue Clément Marot – 25 000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 48 32 32

Saint Vit

  • 44 rue Charles de Gaulle – 25 410 Saint Vit
  • Téléphone :03 81 84 89 18

Pontarlier - Doubs

  • 9 route de Besançon – 25 300 Doubs
  • Téléphone :03 81 39 10 42

Maîche

  • 16 rue Montalembert – 25 120 Maîche
  • Téléphone :03 81 64 01 47
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.01
couvert
le 16/11 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %