Boulanger, Fnac et Darty se mettent (doucement) au drive

Publié le 09/04/2020 - 10:45
Mis à jour le 09/04/2020 - 16:45

Avec l’épidémie, les grandes enseignes de la tech s’adaptent : elles proposent, comme les supermarchés, des « drives ».  A Besançon, seul Boulanger en a mis en place, doucement suivi par Darty à Dole. La Fnac ne propose en revanche pas ce service en Franche-Comté.

Boulanger , Darty, Fnac... Les enseignes "tech" ont pris exemple sur les supermarchés, qui, en temps de confinement, ont vu l'activité de drive exploser.

Le principe de ces magasins ? Le "click & collect" : on commande en ligne, et on vient retirer sur place. Comme ça, pas de contact dans le magasin avec les autres clients et les vendeurs, et l'activité continue de tourner. Ça évite également de devoir passer par de la livraison à domicile, fortement engorgée depuis quelques semaines.

Evidemment, ces services suivent toutes les mesures de précaution sanitaires nécessaires. Et doivent être utilisés à bon escient, comme le précisent les enseignes : "en priorité pour des besoins urgents". Puisqu'on le rappelle, il faut à tout prix éviter de sortir.

Voici les drives ouverts en Franche-Comté pour ces trois enseignes : 

Boulanger : sont ouverts ceux de Besançon (horaires du drive : 10h-16h) et Belfort.

 Darty : un seul magasin est ouvert en Bourgogne Franche-Comté pour l'instant, et c'est celui de Dole, pas de Besançon.

Fnac : aucun magasin dans la région ; retrouvez la liste ici. 

Si vous devez utiliser un quelconque service de drive, respectez-bien les gestes barrières !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.36
partiellement nuageux
le 03/09 à 18h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %