Alerte Témoin

Coronavirus/Municipale 2020 : les précautions à prendre lorsque vous irez voter dimanche…

Publié le 12/03/2020 - 09:01
Mis à jour le 14/03/2020 - 16:07

Les élections municipales en France sont maintenues malgré la pandémie de Coronavirus covid-19. Des précautions sont à prendre pour éviter de faire circuler davantage le virus lorsque vous irez aux urnes les dimanches 15 et 22 mars 2020. Voici quelques conseils du ministère de l'Intérieur…

3votebureaudevoteelection002.JPG
©Alexane Alfaro

Une circulaire du ministère de l'Intérieur a été prise lundi 9 mars pour prévenir des contaminations du nouveau Coronavirus covid-19. Ainsi, il est demandé un lavage des bureaux de vote avant et après chaque tour de scrutin, de préférence à l'eau de javel. Un point pour se laver les mains avec de l'eau et du savon ou le cas échéant du gel hydro-alcoolique doit être prévu. De plus, les bureaux de vote devront être faits de manière à "éviter les situations de promiscuité prolongées" en permettant aux électeurs de "maintenir une distance suffisante" avec les autres votants.

Les autres conseils :

  1. Lavez-vous les mains avant et après avoir voté avec du gel hydro-alcoolique.
  2. Si vous êtes malade, portez un masque, mais vous devez être reconnu par rapport à votre photo de carte d'identité/passeport.
  3. En cas de toux ou d'éternuement, prenez votre coude ou un mouchoir jetable et jetez-le à la poubelle.
  4. Prenez votre propre stylo pour signer le registre. Attention, l'encre doit être noire ou bleue pour émarger.
  5. Mettez une distance d'au moins un mètre entre vous et les autres personnes.
  6. Ne passez pas trop de temps dans la bureau de vote.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…

Santé

La « prime Covid » de 1.500 euros versée en Bourgogne Franche-Comté mais soumise à un quota dans certains hôpitaux

Versés sans distinction dans 40 départements, dont ceux de Bourgogne-Franche-Comté, les 1.500 euros de la "prime Covid" maximale ne pourront être attribués qu'à 40% des effectifs dans 79 autres hôpitaux en "première ligne" durant l'épidémie de coronavirus, selon un projet d'instruction ministérielle.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.79
partiellement nuageux
le 25/05 à 12h00
Vent
5.34 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune