Ce médecin, qui exerçait à Mulhouse, vivait en Bourgogne. Après avoir été hospitalisé à Beaune, il a été transféré au CHU de Dijon.
Le premier médecin décédé des suites du covid-19 est mort à Compiègne, dans l'Oise. Il avait 67 ans.
Publié le 23/03/2020 - 11:53
Mis à jour le 23/03/2020 - 11:43
Un gynécologue-obstétricien qui vivait en Bourgogne est décédé, dimanche 22 mars 2020. Il s’agit du deuxième médecin qui perd la vie depuis le début de l’épidémie du coronavirus en France.
Ce médecin, qui exerçait à Mulhouse, vivait en Bourgogne. Après avoir été hospitalisé à Beaune, il a été transféré au CHU de Dijon.
Le premier médecin décédé des suites du covid-19 est mort à Compiègne, dans l'Oise. Il avait 67 ans.
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.
Le collectif Palestine de Besançon vous invite à rendre hommage aux "plus de 50.000 martyrs tombés à Gaza". L'événement solennel se déroulera jeudi 15 mai 2025 à 19 heures, place du 8 septembre à Besançon.
Insolite • Treize bisontines en séjour à Barcelone pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles, ont vécu une scène pour le moins étonnante avec le joueur de football du FC Barcelone, Lamine Yamal, vendredi 8 mai 2025.
Chef depuis 2023 du restaurant Le Grapiot, situé à Pupillin, Vivien Songzoni a concocté un menu aux petits oignons le 16 mai 2025 pour les patients du CHU de Besançon.
La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une nouvelle campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier. Les inscriptions se feront entre le 2 juin et le 1er août 2025.
Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…
Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.
La récente installation du drapeau arc-en-ciel sur le pont Robert Schwint à Besançon, avant la date officielle de la Journée mondiale contre l’homophobie, le 17 mai, suscite la vive opposition du Mouvement Franche-Comté (MFC).
QUOI DE 9 ? • My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain. Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC
Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.
Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !
Dans une note diffusée le 25 avril 2025, le service public rappelle l’importance du recensement à 16 ans. Ce dernier permet est essentiel pour passer certains examens…
À travers plusieurs temps forts, la Ville de Besançon a célébré ce 8 mai 2025 la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Publiez gratuitement vos actualités et événements