Ce médecin, qui exerçait à Mulhouse, vivait en Bourgogne. Après avoir été hospitalisé à Beaune, il a été transféré au CHU de Dijon.
Le premier médecin décédé des suites du covid-19 est mort à Compiègne, dans l'Oise. Il avait 67 ans.
Publié le 23/03/2020 - 11:53
Mis à jour le 23/03/2020 - 11:43
Un gynécologue-obstétricien qui vivait en Bourgogne est décédé, dimanche 22 mars 2020. Il s’agit du deuxième médecin qui perd la vie depuis le début de l’épidémie du coronavirus en France.
Ce médecin, qui exerçait à Mulhouse, vivait en Bourgogne. Après avoir été hospitalisé à Beaune, il a été transféré au CHU de Dijon.
Le premier médecin décédé des suites du covid-19 est mort à Compiègne, dans l'Oise. Il avait 67 ans.
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Jeudi 16 juillet 2026, en début d'après-midi, l’association PETA a fait circuler à Morteau son camion baptisé ”L’Enfer mobile”, un véhicule hyperréaliste reproduisant l’apparence d’un camion transportant des cochons vers un abattoir. À travers les rues de la ville, emblématique de la saucisse de Morteau, le camion a diffusé des enregistrements des cris de cochons au moment de leur mise à mort.
Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.
En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.
Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.
La Ville de Besançon annonce la fermeture exceptionnelle de l'ensemble des parcs, jardins et cimetières ce jeudi 16 juillet 2026 à partir de 17 h 00, en raison d'une alerte de Météo-France liée à un risque de forts vents et d'orages.
La Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l'environnement, du sous-sol et des chiroptères de Franche-Comté (CPEPESC-FC), gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Grottes de Chenecey, organise cet été une campagne de dépollution d’une cavité naturelle sur la commune de Chenecey-Buillon.
L’Observatoire Régional de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ORS BFC) participe à une étude d’ampleur européenne concernant la maltraitance des enfants et recherche pour cela des témoignages de personnes adultes victimes de maltraitance durant leur enfance.
À l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde de football retransmise mardi 14 juillet à partir de 21 heures, la fan zone installée sur le parking Battant a rassemblé 11 700 personnes dans une ambiance conviviale et familiale.
À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.
La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.
La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.
L'association de défense des droits des animaux PETA appelle à prendre des dispositions lors des feux du 14 juillet afin de protéger les animaux, très sensibles au bruit des détonations.
À son tour, la Ville de Belfort organise une fan zone sur le parking de l'Arsenal, à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde de Football qui verra la France affronter l'Espagne ou la Belgique, le 14 juillet prochain à 21 h 00.
Une femme de 41 ans a été tuée par balle jeudi 9 juillet 2026 chez elle par son ex-compagnon alors qu'elle appelait la police, dans la banlieue de Chalon-sur-Saône, à Champforgeuil, en Saône-et-Loire, a indiqué une source policière.
Publiez gratuitement vos actualités et événements