Effondrement rue de Vesoul : des déviations renforcées sont mises en place à Besançon...

Publié le 02/03/2024 - 09:30
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:30

Suite à l’effondrement qui s’est produit dimanche 25 février 2024, la rue de Vesoul est fermée à la circulation dans les deux sens depuis la rue de Chaillot jusqu’au giratoire Cassart à Besançon. Voici le détail des déviations mises en place…

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

"Nous recommandons à tous les automobilistes d’éviter le secteur et de privilégier l’usage des transports publics. Les usagers peuvent stationner leur véhicule au parking relais de Témis ou sur des parkings aux alentours du palais des sports et de la piscine Mallarmé afin d’utiliser la ligne 3 du réseau Ginko", explique la Ville de Besançon qui indique également que la L5 du réseau est impactée au niveau de l’arrêt Charmille, qui est supprimé.

Pour les automobilistes des déviations renforcées sont mises en place :

Depuis la RN57 en provenance de Vesoul, en direction du centre-ville, deux solutions sont possibles pour les véhicules légers :

  • Sortie 56 "Montrapon, Montboucons, Témis" puis avenue des Montboucons
  • Sortie 55 "Palente Saint-Claude" par la rue des Founottes, la rue Alain Savary et l’avenue des
    Montboucons.
  • Depuis le centre-ville, direction Vesoul, la déviation renvoie les automobilistes par le boulevard Churchill et l’avenue des Montboucons.
  • Quant aux poids lourds, ils sont déviés par la RN 57, sortie 58, puis route de Gray (RD70) vers le giratoire de Charlottesville (au niveau de la piscine Mallarmé).

© Ville de Besançon

Une signalisation a été mise en place avec un affichage lumineux depuis la RN 57 et le boulevard.

La Ville de Besançon a demandé aux opérateurs Waze et Google Maps de prendre en compte les déviations mises en place au sein de leur application afin de mieux informer les usagers des GPS.

L’information sera également relayée sur les panneaux lumineux de la société d’autoroute APRR. La collectivité met en place un suivi quotidien pour adapter le plan de circulation et les carrefours à feux. La police municipale effectuera une surveillance particulière dans le secteur.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
couvert
le 06/05 à 06h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %