Idée rando du week-end : le sentier de Béthanie-la-marne

Publié le 25/11/2017 - 10:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 13:50

Une dernière randonnée pédestre avant de rechausser les raquettes à neige ? Vous pouvez vous laisser tenter par la randonnée du sentier de Béthanie-la-marne. N’oubliez pas les vêtements chaud car les températures seront fraîches !

 ©
©
  • Secteur : Vallée du Doubs
  • Commune de départ : Grandfontaine
  • départ/arrivée : Ancien stade de foot de Grandfontaine
  • autres départs : Montferrand-le-Château, Aire de jeux de Montferrand-le-château (47.177896, 5.909703)
  • difficulté : moyen
  • Longueur : 8.4 km
  • Dénivelé positif : 135 m
  • Temps de parcours : 2h30

Etape du parcours :

  1. Au rond-point prenez à droite en direction du centre-bourg
  2. Après la descente, tournez à gauche en direction du lavoir Empruntez le petit pont, progressez et continuez sur votre gauche et prenez à gauche à la deuxième intersection. Continuez tout droit et empruntez la route du Mont.
  3. À l’entrée de village de Montferrand-le-Château prenez la rue du Crétot qui monte à gauche. Au Stop, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu’à la D105 puis prenez à droite.
  4. À l’abribus, dirigez-vous à gauche vers l’aire de jeux, puis entrez dans la forêt par le chemin sur votre gauche.
  5. Prenez à gauche puis rapidement à droite et continuez dans les sous-bois.
  6. Au stop, continuez à gauche puis tout droit jusqu’au feu. Traversez la route en direction de Grandfontaine. Au prochain carrefour, prenez le chemin à droite qui vous emmène au milieu des pâtures.
  7. À l’aire de retournement, votre chemin s’oriente vers la gauche à deux reprises, suivez le. Votre balade continue tout droit en lisière de forêt.
  8. À la sortie du bois, rejoignez la route et passez au-dessus de la voie ferrée. Votre parcours prend fin.

(Source : www.besancon.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %