Idée rando du week-end : le sentier de Béthanie-la-marne

Publié le 25/11/2017 - 10:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 13:50

Une dernière randonnée pédestre avant de rechausser les raquettes à neige ? Vous pouvez vous laisser tenter par la randonnée du sentier de Béthanie-la-marne. N’oubliez pas les vêtements chaud car les températures seront fraîches !

 ©
©
  • Secteur : Vallée du Doubs
  • Commune de départ : Grandfontaine
  • départ/arrivée : Ancien stade de foot de Grandfontaine
  • autres départs : Montferrand-le-Château, Aire de jeux de Montferrand-le-château (47.177896, 5.909703)
  • difficulté : moyen
  • Longueur : 8.4 km
  • Dénivelé positif : 135 m
  • Temps de parcours : 2h30

Etape du parcours :

  1. Au rond-point prenez à droite en direction du centre-bourg
  2. Après la descente, tournez à gauche en direction du lavoir Empruntez le petit pont, progressez et continuez sur votre gauche et prenez à gauche à la deuxième intersection. Continuez tout droit et empruntez la route du Mont.
  3. À l’entrée de village de Montferrand-le-Château prenez la rue du Crétot qui monte à gauche. Au Stop, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu’à la D105 puis prenez à droite.
  4. À l’abribus, dirigez-vous à gauche vers l’aire de jeux, puis entrez dans la forêt par le chemin sur votre gauche.
  5. Prenez à gauche puis rapidement à droite et continuez dans les sous-bois.
  6. Au stop, continuez à gauche puis tout droit jusqu’au feu. Traversez la route en direction de Grandfontaine. Au prochain carrefour, prenez le chemin à droite qui vous emmène au milieu des pâtures.
  7. À l’aire de retournement, votre chemin s’oriente vers la gauche à deux reprises, suivez le. Votre balade continue tout droit en lisière de forêt.
  8. À la sortie du bois, rejoignez la route et passez au-dessus de la voie ferrée. Votre parcours prend fin.

(Source : www.besancon.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 01/11 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %