La Fruitière à Besançon offre une partie de sa production de fromage au CHU

Publié le 19/04/2020 - 09:27
Mis à jour le 19/02/2021 - 10:30

Solidarité • Le magasin La fruitière situé place des Boucheries à Besançon fait face à la crise sanitaire et au mesure de confinement comme de nombreux magasins au centre-ville de Besançon. C’est pourquoi, afin de ne pas jeter une partie de sa production, le magasin a offert pour 1500€ de fromage au CHU de Besançon.

La Fruitière à Besançon ©Alexane Alfaro ©
La Fruitière à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Le magasin vend depuis 2013, principalement les productions de la fruitière de Flangebouche, mais également de nombreux produits régionaux. Comme beaucoup de commerçants, le magasin a dû fermer ses portes le 17 mars.

Suite à cela, les ventes de produits en magasin se sont donc arrêtées. Le responsable, Franck Girardin, a alors décidé de faire un geste de solidarité envers le CHU Jean Minjoz "pour remercier le personnel soignant et ainsi éviter de jeter l’intégralité de sa marchandise", nous confie-t-il. Près de 1500 € de produits fromagers ont donc été amenés à l’hôpital, toutes variétés confondues.

Face à de nombreuses demandes sur les réseaux sociaux, Franck Girardin à décider de rouvrir à temps partiel son magasin au centre-ville de Besançon à partir de la semaine prochaine. La fruitière sera ouverte du mardi au samedi de 9h30 et 12h30 "pour assurer les besoins de la population". De nombreuses mesures d'hygiène et des précautions sont prises au magasin afin d'éviter tous contacts.

Infos +

  • La fruitière
  • 7 rue des Boucheries - 25000 Besançon
  • 03 81 50 71 12
  • Ouvert en période de confinement du mardi au samedi de 9h30 à 12h30
  • besancon@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.24
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
64 %