La lime à ongles, nouveau salon de manucure bio et vegan à Besançon

Publié le 21/04/2023 - 17:15
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:10

Situé rue Morand, La lime à ongles propose à sa clientèle différents types de soins, avec des produits certifiés bio et vegan depuis le 1er avril 2023. Bisontine d'origine Corinne est revenue dans sa ville pour y ouvrir son propre commerce.
 

Il y a quatre ans, suite à la fusion des régions Bourgogne Franche-Comté, Corinne perd son travail. N’arrivant pas à trouver un nouvel emploi dans le même secteur, lui proposant les mêmes avantages que le précédent, elle décide de suivre une formation de prothésiste ongulaire. Une vocation pour laquelle elle porte beaucoup d’intérêt.

En décembre 2022, elle revient à Besançon dans l’optique d’ouvrir sa boutique.

Elle même cliente de l’ancien magasin Mon fils à bijoux, elle apprend que la propriétaire ferme et libère donc le local. À 58 ans, alors qu'elle cherche à s'implanter dans le centre-ville de Besançon, sa ville d'origine, Corinne y voit là l'opportunité qu'elle attendait.

Trois mois plus tard elle ouvre sa boutique rue Morand, et nous confie qu'elle pratique aujourd'hui une activité qu'elle "aime". Cependant elle estime qu'il lui manque encore "la clientèle".

Les prestations à retrouver à La lime à ongle

Dans son commerce, Corinne propose différents services. Elle pratique la pose de vernis naturel et de vernis semi-permanents avec au préalable une préparation de l'ongle. Elle fait également des soins ongles express et standard. La commerçante propose aussi des déposes de vernis douces.

Pour ces différentes prestations, Corinne a soigneusement sélectionné des produits avec une composition au maximum naturelle, qui sont "doux, respectueux des animaux, et pour certains qui ne contiennent que cinq ingrédients synthétiques". Elle a fait ce choix "pour respecter l’ongle" mais également parce qu'elle a remarqué sur elle-même "que les vernis semi-permanents abîmaient les ongles et finissaient pas devenir mous".

© Agathe Favreau

Corinne souhaite adopter des produits qui respectent les mains, les pieds et les ongles. Les produits utilisés sont pour la plupart des produits français.

Un espace "cocooning" 

La commerçante a choisi de reproduire une atmosphère calme avec une ambiance "cocooning" comme elle nous la décrit. Elle précise également vouloir "prendre le temps" avec ses clients pour que le moment soit le plus agréable possible et que le travail "ne soit pas à la chaine". 

Les petit plus 

En plus des prestations, Corinne met à la vente une gamme française de produits bio. Originaire du Cap Ferret, la gamme a pour principal ingrédient l’huile de pin maritime. De plus, la Bisontine met en avant des créations d’une marque lyonnaise qui produit des bracelets fait main. 

Infos pratiques 

  • La Lime à ongle
  • 9 rue Morand - 25000 Besançon 
  • Rendez vous par téléphone : 0698222684
  • Site internet : lalimeaongles
  • Tarifs : 18€ à 35€
  • Disponible de 8h à 18h, de préférence sur rendez-vous / possibilité de se rendre à la boutique directement 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
84 %