La lime à ongles, nouveau salon de manucure bio et vegan à Besançon

Publié le 21/04/2023 - 17:15
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:10

Situé rue Morand, La lime à ongles propose à sa clientèle différents types de soins, avec des produits certifiés bio et vegan depuis le 1er avril 2023. Bisontine d'origine Corinne est revenue dans sa ville pour y ouvrir son propre commerce.
 

Il y a quatre ans, suite à la fusion des régions Bourgogne Franche-Comté, Corinne perd son travail. N’arrivant pas à trouver un nouvel emploi dans le même secteur, lui proposant les mêmes avantages que le précédent, elle décide de suivre une formation de prothésiste ongulaire. Une vocation pour laquelle elle porte beaucoup d’intérêt.

En décembre 2022, elle revient à Besançon dans l’optique d’ouvrir sa boutique.

Elle même cliente de l’ancien magasin Mon fils à bijoux, elle apprend que la propriétaire ferme et libère donc le local. À 58 ans, alors qu'elle cherche à s'implanter dans le centre-ville de Besançon, sa ville d'origine, Corinne y voit là l'opportunité qu'elle attendait.

Trois mois plus tard elle ouvre sa boutique rue Morand, et nous confie qu'elle pratique aujourd'hui une activité qu'elle "aime". Cependant elle estime qu'il lui manque encore "la clientèle".

Les prestations à retrouver à La lime à ongle

Dans son commerce, Corinne propose différents services. Elle pratique la pose de vernis naturel et de vernis semi-permanents avec au préalable une préparation de l'ongle. Elle fait également des soins ongles express et standard. La commerçante propose aussi des déposes de vernis douces.

Pour ces différentes prestations, Corinne a soigneusement sélectionné des produits avec une composition au maximum naturelle, qui sont "doux, respectueux des animaux, et pour certains qui ne contiennent que cinq ingrédients synthétiques". Elle a fait ce choix "pour respecter l’ongle" mais également parce qu'elle a remarqué sur elle-même "que les vernis semi-permanents abîmaient les ongles et finissaient pas devenir mous".

© Agathe Favreau

Corinne souhaite adopter des produits qui respectent les mains, les pieds et les ongles. Les produits utilisés sont pour la plupart des produits français.

Un espace "cocooning" 

La commerçante a choisi de reproduire une atmosphère calme avec une ambiance "cocooning" comme elle nous la décrit. Elle précise également vouloir "prendre le temps" avec ses clients pour que le moment soit le plus agréable possible et que le travail "ne soit pas à la chaine". 

Les petit plus 

En plus des prestations, Corinne met à la vente une gamme française de produits bio. Originaire du Cap Ferret, la gamme a pour principal ingrédient l’huile de pin maritime. De plus, la Bisontine met en avant des créations d’une marque lyonnaise qui produit des bracelets fait main. 

Infos pratiques 

  • La Lime à ongle
  • 9 rue Morand - 25000 Besançon 
  • Rendez vous par téléphone : 0698222684
  • Site internet : lalimeaongles
  • Tarifs : 18€ à 35€
  • Disponible de 8h à 18h, de préférence sur rendez-vous / possibilité de se rendre à la boutique directement 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Arnaques à l’assurance retraite : la caisse nationale d’assurance vieillesse tire la sonnette d’alarme

En ce mois d’août 2025, les arnaques sur internet se multiplient, et visent souvent les plus vulnérables. De plus en plus, de faux conseillers en assurances retraites promettent des placements lucratifs, sous couvert de prétendues revalorisations. Il est important de prendre conscience des dangers de telles menaces pour mieux s’en protéger.

Un dispositif permettant d’abreuver les vaches grâce à l’eau de pluie installée dans le Doubs

Lancée en 2024 par l’entreprise Ocene, Ekorain est une innovation qui permet de réutiliser l’eau de pluie traitée pour abreuver les animaux d’élevage. Une première installation de ce dispositif a été mis en place dans une exploitation laitière de Mont-de-Laval dans le Doubs. 

Un nouvel appel à projets pour soutenir la filière graines et plants

Dans le cadre de la planification écologique et du plan national d’adaptation au changement climatique, présenté en mars dernier, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, et Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ont lancé le 7 août 2025 une nouvelle édition de l’appel à projets en faveur de la filière graines et plants forestiers et agroforestiers. Les projets sont à déposer avant le 15 septembre 2025. 

Comment demander un prêt étudiant garanti par l’État ?

Le prêt étudiant garanti par l’État permet aux étudiants de financer leurs études sans avoir à fournir de caution personnelle ou de justificatif de revenus. Il s'agit d'un dispositif soutenu par l’État pour faciliter l’accès au crédit à la consommation dans le cadre de la vie étudiante. Voici ce qu’il faut savoir pour en bénéficier.

Le viager et la nue-propriété en plein essor en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que le marché immobilier traditionnel reste en difficulté, la Bourgogne-Franche-Comté se distingue par un dynamisme croissant dans le secteur du viager et de la nue-propriété. Ces formes alternatives de monétisation immobilière séduisent de plus en plus de retraités souhaitant vieillir chez eux tout en mobilisant leur patrimoine.

Loyers impayés : une procédure simplifiée pour la saisie sur salaire

Depuis le 1er juillet 2025, la saisie sur salaire pour loyers impayés a été simplifiée, permettant aux propriétaires de recourir directement à un commissaire de justice, sans passer par un juge. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du ministère de la Justice du 20 novembre 2023, visant à désengorger les tribunaux.

Moins de touristes en juillet à Besançon : météo et pouvoir d’achats pointés du doigt…

Ce mardi 5 août 2025, le soleil brille de nouveau sur Besançon, ramenant avec lui les touristes, jusque-là peu présents depuis le début de l’été. Pour mieux comprendre la situation, nous avons interrogé plusieurs commerçants de la boucle sur leur ressenti, les tendances observées, et leurs prévisions pour les semaines à venir.

L’enseigne Claire’s en redressement judiciaire : deux boutiques menacées à Besançon, neuf en Bourgogne Franche-Comté

Spécialisée dans les bijoux et accessoires à petits prix destinés aux adolescentes, l’enseigne Claire’s traverse actuellement une période difficile. La filiale française est placée en redressement judiciaire depuis le 28 juillet 2025, conséquence d’importantes difficultés financières, en partie dues à la montée en puissance de la concurrence asiatique, notamment des plateformes comme Shein ou Temu.

Départ en vacances : où acheter du carburant moins cher à Besançon en ce moment ?

Avant de partir en vacances et de faire le plein d’essence, trouver les stations-services proposant des carburants moins cher est un moyen de faire des économies. Voici le top 3 des stations du Grand Besançon où le sans-plomb 95, le sans-plomb 98 et le gazole sont moins chers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.49
ciel dégagé
le 15/08 à 06h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %