Plus de 21.000 visiteurs pour la première édition de "Livres dans la Boucle"

Publié le 19/09/2016 - 10:00
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

Le Grand Besançon ne cache pas sa satisfaction. L’événement littéraire qui a remplacé les Mots Doubs affiche une fréquentation plus qu’honorable entre 21.000 et 22.000 visiteurs.

en images

Près de 200 auteurs étaient présents ce dimanche 19 septembre pour la dernière journée de ce nouveau rendez-vous littéraire. Le site Marché beaux-Arts  qui regroupait le principal de la manifestation, a enregistré 7.900 visiteurs le samedi 17 septembre et 9.200 pour la journée du dimanche 18 septembre 2016, soit 17.100 visiteurs sur le week-end. Preuve que rassembler des auteurs au même endroit est toujours porteur.

Les autres rendez-vous disséminés dans la ville (Scénacle…) ont attiré au minimum, plus de 4000 personnes et on t fait le plein.  Le Grand Besançon estime que la fréquentation globale oscille entre 21.000 et 22.000 visiteurs. "Livres dans la Boucle" n'a donc pas à rougir de sa fréquentation en comparaison avec les "Mots Doubs" qui enregistrait une fréquentation entre 25 et 30.000 personnes selon les années. Le bilan pour les libraires est plus modéré pour les libraires qui concèdent que ce premier salon est un bon cru et, surtout, qu'il a le mérite d'exister et de faire suite aux Mots Doubs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Une tribune contre la venue de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle à Besançon

Anne vignot, présidente de Grand Besançon Métropole avait annoncé le 4 septembre 2025 la déprogrammation de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Elle était finalement revenu sur sa décision quatre jours plus tard. Un revirement qui n’est pas du goût de 70 acteurs du monde littéraire, dont Paul Kawczak et Cathy Jurado, auteurs bisontins présents au festival. Voici leur tribune…

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.85
nuageux
le 04/11 à 18h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %