Meurtre d'Alexia : "l'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense" selon l'avocat de Jonathann Daval

Publié le 30/01/2018 - 23:24
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Après la conférence de presse de la procureure de Besançon et à la mise en examen de Jonathann Daval pour « meurtre sur conjoint », Randall Schwerdorffer, s’est exprimé sur BFM TV. Selon l’avocat, des violences conjugales existaient au sein du couple mais en mettant en cause Alexia Daval. 

 ©
©

Randall Schwerdorffer a donné des détails sur les aveux de Jonathann Daval aux enquêteurs concernant le meurtre de son épouse. "Il a beaucoup pleuré et a commencé à parler au dernier moment de sa garde à vue, à la dernière audition (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé. "Je n'ai pas voulu cela, c'est un accident" a déclaré l'avocat en citant son client.

"Alexia pouvait avoir des accès de violences importants" selon Randall Schwerdorffer

"C'est une dispute qui a mal tourné.. Ce qu'il s'est passé ce soir là c'est un trop-plein, quelques secondes où tout a  basculé (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé" estime Me Schwerdorffer qui a par ailleurs  affirmé que des violences conjugales existaient au sein du couple.

"L'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense (…) Malheureusement, Alexia, en période de crise,  pouvait avoir des accès de violences importants à l'encontre de son compagnon, c'est un fait qui était connu…"

Plus tôt dans la journée le conseil de Jonathann daval avait déjà arguer en ce sens en parlant de 'très fortes tensions dans le couple" de "la personnalité écrasante"d'Alexia. Jonathann se sentait "écrasé, rabaissé". "À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Procès au civil pour dénonciation calomnieuse : Jonathann Daval fixé en juin

La cour d'appel de Besançon décidera le 13 juin 2025 si Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion pour avoir tué son épouse Alexia, doit verser des dommages et intérêts à son ancienne belle-famille pour l'avoir injustement accusée du meurtre, a-t-elle annoncé vendredi 11 avril.

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %