RN 57 : réunion publique sur la deuxième phase de travaux ce mardi

Publié le 05/11/2019 - 08:38
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:34

Une concertation est ouverte jusqu’au 15 novembre 2019 concernant le projet d’aménagement de la RN57 entre les « boulevards » et Beure. A cette occasion, une réunion publique est organisée ce mardi 5 novembre à 20h à Micropolis. 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Cette concertation "est destinée à informer, échanger et recueillir les questions et avis du public sur le projet d’aménagement de la RN57", est-il indiqué.

Réunion publique le 5 novembre

Une réunion publique ouverte à tous est programmée au cours de la concertation. Elle se tient à Besançon ce mardi 5 novembre 2019 à 20 h au parc des expositions Micropolis.

Une plaquette et un dossier de concertation présentent les évolutions apportées au projet à la suite de la concertation de 2017 et sont disponibles en ligne. Chacun peut exprimer son avis par écrit par courrier, par courriel ou dans des registres pendant toute la durée de la concertation.

Pourquoi une nouvelle phase de concertation ?

Le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » et Beure a déjà fait l’objet d’une concertation publique du 17 octobre au 27 novembre 2017. Un bilan a été publié en avril 2018.

La prise en compte des remarques émises par les acteurs et les habitants lors de cette concertation a conduit à des évolutions importantes du projet. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite :

  • présenter les évolutions apportées au projet ;
  • permettre à chacun, acteur, habitant, usager, de faire part de ses réactions, avis et suggestions vis-à-vis de ces évolutions.

Comment participer ?

Pour s’informer :

Le dossier de concertation et la brochure, disponibles :

  • en version papier à la mairie de Besançon, à la mairie de Beure, au siège de Grand Besançon Métropole et à la médiathèque de Planoise pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture
  • sur le site internet de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgogne- franche-comte.developpement-durable.gouv.fr

En outre, la brochure sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants des quartiers riverains du projet.

Pour s’exprimer :

  • sur les registres mis à disposition à la mairie de Besançon et à la mairie de Beure pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture ;
  • par courriel : rn57-besancon@developpement-durable.gouv.fr par courrier : « Concertation RN57 Boulevards-Beure » DREAL Bourgogne-Franche- Comté – 21B rue Alain-Savary – CS 31269 – 25005 Besançon Cedex --
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
partiellement nuageux
le 11/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
54 %