Evolution du chômage sur un mois
Doubs : -1.4 %
Jura : -0.7 %
Haute-Saône : -1 %
Territoire de Belfort : 0
Fin juillet, on comptait 32 888 demandeurs d'emploi dans la région. En un an, le chômage a diminué de 1 % en Franche-Comté ( -2.6 % en France)
Publié le 29/08/2008 - 11:11
Mis à jour le 29/08/2008 - 11:11
Alors qu’en France le chômage a légèrement augmenté ( +0.1%), le nombre de demandeur d’emploi a diminué de 1 % sur un mois en Franche-Comté. Une baisse qui profite principalement aux jeunes de moins de 25 ans ( -1.4 %)
Evolution du chômage sur un mois
Doubs : -1.4 %
Jura : -0.7 %
Haute-Saône : -1 %
Territoire de Belfort : 0
Fin juillet, on comptait 32 888 demandeurs d'emploi dans la région. En un an, le chômage a diminué de 1 % en Franche-Comté ( -2.6 % en France)
Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.
Le Crédit Municipal de Besançon, agence du Crédit Municipal de Bordeaux, annonce une vente aux enchères dédiée aux bijoux, montres, objets précieux et objets d’art. Cet événement se tiendra le jeudi 20 novembre 2025 à l’Hôtel des ventes à Besançon.
Jusqu’au 3 janvier 2026, la Fnac Lego® ouvre une boutique éphémère face à Devred, dans la Galerie Chateaufarine à Besançon. L’enseigne promet ”une expérience ludique et créative pour petits et grands”.
Chaque année, l’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) organise un concours pour élire la meilleure saucisse de Montbéliard. Si la première s’est déroulée avec succès la deuxième se tiendra le vendredi 21 novembre au stade Bonnal à Sochaux…
Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.
Après plusieurs mois de travaux, l’Intermarché Chateaufarine a ouvert son nouveau magasin et l’a officiellement inauguré ce 10 novembre 2025.
Les députés ont adopté vendredi 7 novembre 2025 un amendement visant à rendre public les prix réels des médicaments et les remises accordées par les entreprises pharmaceutiques à l'Etat, dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale.
QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !
L’enseigne espagnole de prêt-à-porter Bershka a ouvert ses portes vendredi 31 octobre au centre de shopping Toison d’Or à Dijon.
La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.
L’enseigne, déjà présente au coeur des Passages Pasteur de Besançon, ouvrira une nouvelle boutique le samedi 8 novembre entre les magasins Normal et Foot Locker dans la galerie commerciale de Chateaufarine.
Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois.
Installée depuis les années 60 au 58 Grande rue à Besançon, la Maison du Livre et de la Presse recherche activement un repreneur ce mois de novembre 2025. Avis aux intéressés...
Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027.
Publiez gratuitement vos actualités et événements