Covid-19 : la Ville de Pontarlier dresse un premier bilan de la vaccination de sa population

Publié le 20/01/2021 - 16:28
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

La Ville de Pontarlier reçoit 500 doses de vaccin contre la Covid-19 chaque semaine et demande à sa population de faire preuve de patience. Elle constate d’ores et déjà que l’ouverture de la vaccination au Club Bel Âge rencontre un « réel succès ».

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Face à la demande croissante de vaccination au centre de Pontarlier, la Ville de Pontarlier en relation avec la Communauté professionnelle territoriale de santé du Haut-Doubs Forestier (CPTS) apporte des éclaircissements quant à l'affluence des demandes de rendez-vous et aux problématiques rencontrées.

Bilan d'une semaine de vaccination à Pontarlier

La Ville de Pontarlier observe d'ores et déjà que l'ouverture du centre de vaccination situé au Club Bel Âge de Pontarlier (Complexe des Capucins) rencontre un "réel succès" grâce à la mise en place rapide du centre et à la mobilisation effective de divers acteurs, comme la CPTS et les associations locales comme le Club Bel Âge et la Croix Rouge.

Une dotation de l'État en vaccins limitée à 500 doses par semaine

À l'heure actuelle, l'État limite la dotation allouée au centre de vaccination à 500 doses de vaccins par semaine pour un bassin de vie allant jusqu'à environ 55 000 habitants.

La Ville de Pontarlier et la CPTS sont tenues de respecter la dotation accordée par l'État et demandent à la population "de faire preuve de patience."

Dans l'immédiat, la réservation par la plateforme "Doctolib" est suspendue et les usagers sont conviés à contacter régulièrement les numéros suivants pour vérifier les possibilités de rendez-vous : le 07 88 16 97 30 et le 03 81 38 81 00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %