Covid : un nouveau décret interdit la pratique de la danse dans les établissements recevant du public

Publié le 23/02/2021 - 10:17
Mis à jour le 23/02/2021 - 10:17

Suite à la publication dans le Journal officiel d’un nouveau décret le 17 février 2021 et dans ce cadre de la crise de la Covid-19, les activités physiques et sportives pour les mineurs sont désormais interdites dans des établissements recevant du public de type R, X et L.

Cours de danse © Galinea9237941221
Cours de danse © Galinea9237941221

Le décret 2021-173 du 17 février 2021, publié au Journal officiel du 18 février 2021, a modifié le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 et notamment son article 35 alinéa 6.

Ainsi les établissements recevant du public (ERP) de type R ne sont plus autorisés à accueillir de public pour des activités de danse. Cette mesure concerne les conservatoires ainsi que les écoles de danse.

De plus, le décret, en considérant la danse comme une activité artistique et sportive, étend cette interdiction aux ERP de type X (gymnases) et L (salles multi-usages).

En effet, les articles 42 et 45 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 interdisent les activités physiques et sportives aux scolaires, périscolaires et extrascolaires dans ces ERP.

Par conséquent, aucun cours de danse n'a pu reprendre à la rentrée scolaire le 22 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.87
ciel dégagé
le 30/12 à 15h00
Vent
5.41 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %