Epidémie de grippe en Bourgogne Franche-Comté : le système de santé de la région fait face

Publié le 15/01/2017 - 09:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:10

L’épidémie de grippe, fortement installée en Bourgogne-Franche-Comté depuis fin décembre 2016, approche de son pic en Bourgogne Franche-Comté ce mois de janvier 2017.

grippe.bmp_.jpg
© photl
PUBLICITÉ

« Particulièrement sollicités, les professionnels de santé et les établissements font face. Les hôpitaux de la région mettent tout en œuvre pour assumer leur charge dans des conditions difficiles, tout en s’efforçant de pénaliser le moins possible le reste de leur activité », selon un communiqué de l’Agence régionale de santé (ARS). Une vingtaine d’entre eux ont déclaré à l’Agence Régionale de Santé « une situation de tension sur leurs capacités ».

Parmi ces établissements, douze ont d’ores et déjà mis en place des mesures spécifiques pour adapter leur organisation au flux des patients : rappel de personnels, ouvertures de lits, report des activités médicales ou chirurgicales non urgentes, renfort de la régulation.

Conformément aux instructions de la Ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, l’ARS veille à ce que les capacités d’hospitalisation en aval des urgences soient renforcées et à disposer d’une organisation régionale permettant d’assurer la continuité de la prise en charge des patients les plus graves.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.06
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage