Salon de l'érotisme à Micropolis: la bande annonce

Publié le 10/03/2009 - 16:40
Mis à jour le 10/03/2009 - 16:40

Le salon de l’érotisme revient une fois de plus à Besançon les 13, 14 et 15 mars 2009 à Micropolis.
Au programme de cette nouvelle édition, un salon qui s’agrandit de 2 000 m², avec plus de spectacles, d’animations, d’exposants, tout ceci sur le thème des Caraïbes ! Shows devant !

Ça va sûrement en ravir plus d’un ! Le salon de l’érotisme est de retour à Besançon pour une 4ème édition, après le succès du millésime 2008 (environ 20 000 visiteurs).
 
« L’érotisme fait partie intégrante de la vie de tous, et en ce contexte socio-économique difficile, laisser parler ses sens est un bon moyen de s’épanouir, de voir autre chose et de sortir de sa routine. Loin de nous l’idée de banaliser ou de désacraliser le sexe, nous proposons juste par l’intermédiaire de nos salons de le fêter et de mettre à portée du plus grand nombre des produits et prestations qui ont pour vocation de mener à une sexualité épanouie » explique l’un des organisateurs du salon.
 
Ainsi, parmi la centaine d’exposants professionnels qui seront présents à Besançon, on recense : vêtements classiques et sexy, lingerie, produits de bien-être, appareils de relaxation, sex-toys et gadgets en tous genres, vidéos, tatouages, piercings, bijoux, mobilier érotique…
 
Les visiteurs pourront aussi rencontrer des photographes, sculpteurs et peintres, des professionnels du spa, des clubs non-conformistes, des producteurs de DVD sans oublier des associations de prévention.
 
Tout ceci sous le thème des caraïbes, ce qui promet une ambiance « Muy caliente »

Entrée : 25€

Loisirs

Made in chez Nous : à la rencontre des artisans qui façonnent le Doubs

QUOI DE 9 ? • Poussez la porte d'un atelier d’horloger, respirez l'odeur du bois fraîchement coupé, observez la confection d’articles de cuisine haut de gamme... Dans le Doubs, 60 entreprises ouvrent leurs portes pour raconter leur métier ! Le label Made in chez Nous, animé par Doubs Tourisme depuis plus de dix ans, invite les plus curieux (et les gourmands) à découvrir ce qui se fabrique tout près de chez eux, loin des visites touristiques classiques.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

La Station des Rousses accueille la première édition du Tournoi international d’échecs Juraflore

La Station des Rousses accueillera prochainement la première édition du Tournoi international d'échecs Juraflore jusqu'au 4 juillet 2026. Pendant une semaine, joueurs, passionnés et accompagnateurs se retrouveront dans la station jurassienne pour participer à cette nouvelle manifestation sportive, organisée dans un cadre naturel et patrimonial emblématique du Haut-Jura.

Idée rando du week-end : Belvédères et ancien fort militaire

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres suggéré par Doubs Tourisme grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre !

Une autre manière de parcourir le Doubs à vélo avec le réseau points-nœuds

Quoi de 9 ? • Dans le cadre de ses actions en faveur du cyclable, le Département du Doubs déploie depuis 2022 un réseau d'itinéraire cyclable sur l'ensemble du territoire grâce à un système de jalonnement venu des Pays-Bas : les « points-nœuds ». Astucieux, modulable et facile à prendre en main, ce dispositif offre une nouvelle façon de tracer sa route à vélo dans le Doubs et il continue de s'étendre.

La préfecture reprend en main le contrôle des stands de tir et armureries du Doubs

VIDÉO • La campagne de contrôles des armureries et structures de tir (ball-trap et stands de tir) du département du Doubs a débuté il y a un an et s’achèvera en juillet 2026. L’une de ces visites, ouverte à la presse, s’est tenue mercredi 17 juin 2026 au stand de tir de l’US Baumoise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.49
ciel dégagé
le 12/07 à 14h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
32 %

Sondage