Festival de la Paille annulé : les modalités de remboursement

Publié le 16/05/2020 - 18:25
Mis à jour le 17/05/2020 - 09:52

Le festival de la Paille des 31 juillet et 1et août 2020 est annulé. Tous ceux  ayant acheté leurs places pour l’édition 2020 pourront se faire rembourser. Mais les festivaliers peuvent faire un geste. Attention, les billets 2020 ne seront pas valables pour l’édition 2021.
 

Après No Logo et Rolling-Saône, le festival de la Paille de Métabief dans le Haut-Doubs prévu le 30 juillet et 1er août est à son tour annulé. Le festival devait fêter son 20e anniversaire…

Les festivaliers détenteur d'un billet doivent se rapprocher du réseau de billetterie auprès duquel ils ont effectué leur achat. Ils recevront un mail de la billetterie pour les  modalités précises de remboursement.

Comment soutenir "La Paille" ?

L’association Collectif Organisation a décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir le festival. "Vos dons seront dédiés à assurer la pérennité du Festival de la Paille et de l'association afin que nous puissions continuer à œuvrer localement à l'organisation d'un événement musical dont les valeurs de partage, de culture pour tous, d'accessibilité, de ruralité, de proximité, de fête sont les socles".

Faire  don du montant de votre billet à l’association :

  • soit en ne réclamant pas le remboursement de votre billet auprès du revendeur,
  • soit en l’indiquant dans le formulaire de remboursement pour les billets achetés sur notre site internet.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2021 pour le 20e anniversaire du Festival de la Paille

Article du 29 avril

Ils ont voulu tenir jusqu'au bout, mais la situation sanitaire a eu raison de la dynamique des bénévoles, partenaires, prestataires et afin de préserver de la santé de tous.. Les organisateurs ont dû se résoudre à annuler le festival de l'été dans le Haut-Doubs. "Nous attendions une réponse, elle est tombée ce mardi, le gouvernement a pris la décision d’annuler les grands rassemblements jusqu’à septembre 2020".

Avec tristesse "mais espoir et détermination" les organisateurs appliquent les consignes des autorités et annoncent e report de cette édition anniversaire en 2021. "Il est encore trop tôt pour vous annoncer une date précise, mais sachez que nous serons présents l'année prochaine pour cette 20e édition, qui n’aura jamais été tant attendue !"

Remboursement des billets

 Les billets 2020 ne seront pas valables en 2021. Les festivaliers auront la possibilité de se faire rembourser. Les modalités seront communiquées dans les dix prochains jours.

Article du 16 avril 2020 : Covid-19 : le Festival de la Paille, maintenu ou annulé ?

Dans un communiqué de jeudi 16 avril, les organisateurs du Festival de la Paille ont annoncé qu'ils ne savaient pas encore s'ils maintenaient ou s'ils annulaient leur évènement prévu fin juillet à Métabief.

"Pour ne rien vous cacher, nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate. Suite aux déclarations du président de la République interdisant les festivals jusqu’à mi-juillet au moins, nous sommes encore dans l’incertitude concernant le Festival de la Paille programmé fin juillet. Sachez que nos équipes souhaiteraient de tout cœur vous proposer une belle édition 2020, si les conditions sanitaires le permettaient. Cependant, nous avons conscience de l'ampleur de cette crise sanitaire inédite et des risques légitimes d'annulation qui pèsent sur notre évènement", explique l'équipe du festival.

Selon elle, "Seule une décision des pouvoirs publics nous permettrait de ne pas mettre en péril l'équilibre financier de notre association si nous devions nous résoudre à une annulation.

Dès lors que les pouvoirs publics se seront prononcés sur l'après 15 juillet, nous reviendrons naturellement vers vous".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Culture

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
couvert
le 29/11 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %