Le 8 mars, oser être soi : la meilleure solution aux stress, selon Anne Sallé

Publié le 08/03/2025 - 09:00
Mis à jour le 06/03/2025 - 09:55

L'Anti-stress • Comment vivre heureux et heureuses si notre vie n’est pas alignée avec nos aspirations profondes ? À la faveur du 8 mars, Anne Sallé, notre coach anti-stress vous invite à vous poser deux questions essentielles. Parce que le droit d'être heureux, on le prend…

 ©
©

Vivez-vous réellement en accord avec vous-même ? Êtes-vous guidés par vos désirs profonds ou par ce que les autres attendent de vous ? Ces deux questions peuvent donner le vertige, tiraillés comme nous le sommes entre nos responsabilités, les attentes sociales et cette petite voix intérieure sournoise qui murmure toujours que "quelque chose manque".

On essaye tant bien que mal de "s’aligner". Attention ! L’alignement avec soi ne signifie pas tout bouleverser sur un coup de tête. Il s’agit plutôt d’un processus subtil. Cela commence par écouter ses ressentis. Quels sont les moments où je me sens pleinement vivant ? Quels choix me procurent de la satisfaction, sur le court et sur le long terme ? Apprendre à identifier ces signaux est essentiel pour comprendre ce qui a réellement du sens pour nous.

Agir aujourd’hui !

La prise de conscience, c’est essentiel. Passer à l’action est l’étape suivante indispensable pour faire bouger les lignes. Et disons-le franchement : il faut du courage pour faire des choix alignés, affronter ses doutes, questionner ses habitudes, accepter de peut-être décevoir les attentes des autres. Mais c’est aussi et surtout une libération, plus d’authenticité et de sérénité à la clef.

Heureusement, il existe aujourd’hui des outils concrets pour accompagner ce cheminement : des exercices de réflexion, un travail sur ses valeurs, des pratiques corporelles et respiratoires, je vous en parle souvent Ils permettent d’ancrer les changements. Car l’alignement ne se pense pas uniquement, il se vit et s’incarne au quotidien, dans notre corps.

Alors, par où commencer ? Peut-être en prenant un moment pour soi, en se posant la question : "Ma vie aujourd’hui est-elle en phase avec qui je suis vraiment ?" Si la réponse est floue, il est peut-être temps d’explorer ce que signifie réellement Oser Être Soi : tout un programme ! Je suis là pour vous guider dans cette merveilleuse aventure.

1 Commentaire

une excellente initiative, surtout en cette journée du 8 mars, dédiée aux droits des femmes. Mettre en lumière l'importance de l'authenticité et de l'alignement personnel comme outils de gestion du stress est à la fois pertinent et inspirant. fabien cbdtech
Publié le 9 mars à 09h06 par polish fabien • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

L'anti-stress avec Anne Sallé

Ouvrez grand les narines, le printemps est là ! avec notre coach Anne Sallé

L'anti-stress • C’est le printemps, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent… et vous ? Vous reniflez, éternuez et transformez chaque boîte de mouchoirs en objet de première nécessité. Bienvenue dans la douce saison du rhume des foins ! Mais rassurez-vous : notre coach anti-stress Anne Sallé, a une astuce surprenante, simple et 100 % naturelle pour vous aider à mieux respirer… en élargissant vos narines.

“Mal respirer, c’est comme conduire avec le frein à main !” avec Anne Sallé…

L'anti-stress avec Anne Sallée • Notre coach anti-stress bisontine Anne Sallé nous parle de savoir respirer pour pouvoir se réparer. Oui, la respiration ouvre toutes les portes : sérénité, sommeil paisible, clarté, énergie, santé, joie, confiance en soi... Y en a qui ont essayé et qui l'ont adopté ! 

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Santé

L’ARS BFC et l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé renforcent leur collaboration

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont officialisé le 16 décembre 2025 un cadre commun de collaboration à Dijon, en marge d’une journée d’échange. A l’ordre du jour ? bon usage du médicament, impact environnemental, innovation et recherche…

Un nouveau centre médico-psychologique installé à Besançon

VIDEO • Ouvert depuis le mois de septembre 2025, le centre médico-psychologique Jules Verne située rue Gisèle Halimi dans le quartier du pôle Viotte à Besançon, a officiellement été inauguré ce 17 décembre. L’occasion de rencontrer les différents acteurs du centre et de découvrir leurs nouveaux locaux.

Haute-Saône : fermeture administrative pour le restaurant Frety’s Food à Fretigney-et-Velloreille

Le service de la protection sanitaire des consommateurs de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) a procédé, vendredi 5 décembre 2025, à un contrôle sanitaire du restaurant rapide Frety’s Food, situé à Fretigney-et-Velloreille.

Une équipe dijonnaise met au jour un nouveau mécanisme impliqué dans les troubles du neurodéveloppement

Une avancée scientifique majeure a été annoncée ce jeudi 11 décembre par l’Université Bourgogne Europe. Les chercheurs de l’équipe GAD (Genetics of rAre Diseases) du laboratoire CTM, Unité Mixte de Recherche 1231 associant l’Université Bourgogne Europe et l’INSERM, ont identifié un mécanisme inédit impliqué dans certaines formes de troubles du neurodéveloppement. Ces travaux sont menés sous la direction du Professeur Antonio Vitobello, spécialiste en génétique médicale.

Cas groupés de légionellose à Port-sur-Saône : une source possible de contamination identifiée

Les autorités sanitaires poursuivent leurs investigations après l’identification d’une source possible de contamination liée à un épisode de légionellose ayant touché Port-sur-Saône entre août et septembre derniers, apprend-on dans un communiqué de l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 décembre.

Objectif fêtes : se préparer sans stress et arriver à Noël sans redouter la dinde

Conseils nutrition • Les fêtes de fin d'année sont rarement l'occasion rêvée pour garder la ligne. Mais notre diététicienne Valentine Caput vous livre quelques conseils pour aborder les fêtes de fin d'année avec sérénité en mettant en place de bonnes habitudes. 

Téléthon : Plus de 990.000€ récoltés en Bourgogne-Franche-Comté

Les trente heures du Téléthon 2025 se sont achevées dimanche 7 décembre 2025 sur un compteur de 83 504 259 euros récoltés partout en France. En Bourgogne-Franche-Comté, le montant de la collecte s’élève à 990.125 €. C’est dans le département du Doubs que les donateurs se sont montrés les plus généreux.

La campagne de vaccination HPV et méningites est relancée dans les collèges de Bourgogne-Franche-Comté

La campagne de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) et les méningites est relancée en Bourgogne-Franche-Comté. Pour la troisième année consécutive, elle se déploie dans plus de 330 collèges de la région. Au total, près de 100.000 élèves de 5e, 4e et 3e peuvent se faire vacciner au sein de leurs établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.99
légère pluie
le 20/12 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %